On le sait, le rugby commence devant !
Plus qu’ailleurs, lorsque Versailles se déplace à Plaisir, on sait que la motivation des locaux sera toujours au top et qu’il faudra être prêt dans les têtes pour jouer ce type de rencontre.
Hier, ce sont des Versaillais bien pâles et malheureusement démunis de vraie envie qui se sont présentés sur le terrain, des versaillais qui n’auront pas fait honneur à leur classement.
Alors lorsque l’ardeur au combat est absente, il faut au moins une organisation bien en place pour essayer de rivaliser en conquête et disposer de quelques ballons. Avec un collectif désagrégé, difficile de lutter. Plus encore, avec une coordination lanceur-sauteur en touche tellement improbable, les Plaisirois déjà dominateurs purent en plus se régaler des ballons promis, à priori, aux versaillais.
Même réduits à 14 à la 30ème minute du fait d’une expulsion sévère, les Plaisirois auront continué leur marche en avant en faisant provoquer aux versaillais de nombreuses fautes. Au compteur du botteur plaisirois implacable du jour, pas moins de 7 pénalités réussies pour un total de 21 points.
Un seul essai sera marqué dans ce match, en seconde mi-temps, par le demi de mêlée local qui, d’une feinte de passe, mystifiera une défense versaillaise aux abonnés absents.
On l’aura compris, hier, à Plaisir, le nombreux public local a pu se régaler …ce qu’il n’avait pu faire deux années auparavant lorsque les Versaillais étaient venus s’imposer sans la moindre bavure.
Bravo aux Plaisirois qui l’emportent ce dimanche sur le score d e 26-6 ! Pour les Versaillais, la semaine qui s’annonce sera courte pour remettre les choses en place. Dimanche, c’est un gros match qui se présente avec la venue de L’Aigle, une équipe dont on sait que le combat est la vertu première.
A signaler, en match d’ouverture, la brillante 5ème victoire consécutive de la réserve par 16-14, une victoire au bout du temps réglementaire.