C’est une équipe de Saint Pierre des Corps amoindrie qui s’est présentée ce dimanche à Versailles.
Si cela s’est bien ressenti lors de la rencontre des équipes réserves remportée par les Bleus et Blancs sur le score sans appel de 64-3, il n’en a pas du tout été de même pour le match des Seniors 1.
Saint Pierre se sera défendu, bec et ongles, toute la rencontre en faisant preuve d’un comportement sportif exemplaire et une envie de jouer permanente.
A la différence du dimanche précédent à Clamart, l’association lanceur-sauteur aura fonctionné moyennement chez les bleus, en limitant les tentatives au grand large des arrières Versaillais
Versailles avait cependant ouvert le score à la 14ème minute par un essai en force de Nicolas Devemy au milieu des poteaux. Avec la transformation de Brice Poumeyrol, Versailles mène alors par 7-0.
Mais la réaction des Corpopétrussiens ne se fait pas attendre et l’arrière vient transpercer les ¾ versaillais pour un essai plein de décision. Saint Pierre est revenu au score dès la 18ème minute (7-7).
Versailles a du mal et score avant pause par Brice Poumeyrol qui passe une pénalité au 22m quasiment en face des poteaux. Le score est de 10-7 à la mi-temps.
La deuxième partie du match va rester aérée mais aussi marquée par beaucoup d’imprécisions Versaillaises sur les dernières passes.
C’est là que le rôle du botteur est important. Et ce dimanche, Brice Poumeyrol fait la différence avec un pied clair et puissant, un pied vraiment retrouvé. Successivement, il passe trois pénalités dont deux sont situées au 40 m et 45 m des poteaux !
Cela suffit à Versailles qui s’impose par 19-7 dans une partie où l’étincelle attendue par le public ne s’est finalement pas déclenchée.
Reste que ce résultat donne quand même une 5ème victoire aux jeunes versaillais en 6 rencontres effectuées !
Voilà, le Championnat s’arrête pendant deux semaines pour laisser la place aux sélections régionales.
La reprise interviendra le 4 décembre à Plaisir avec une rencontre qui s’annonce clé pour les deux Clubs. D’ici là, il faut continuer à travailler pour gagner en cohésion !