Balandrade (U19) : Une victoire certes, mais doit mieux faire

Après deux premières victoires contre Vincennes et l’ACBB, nos juniors terminent les matches aller de cette phase de qualification par un nouveau succès face à MLSGP, qui, pour l’occasion jouait en vert et noir.

Les points Versaillais se résument à trois essais, non transformés. Après les trois points de la pénalité réussie par les visiteurs en tout début de match, qui seront les seuls points encaissés par Versailles, c’est à la neuvième minute que notre vaillant pilier Mathieu De France va aplatir un ballon récupéré sur une touche adverse, après un solide travail collectif de nos avants. Puis, cinq minutes avant la pause, c’est au tour des trois-quarts de s’illustrer par un second essai marqué par Lucas Monteil. Le score est donc de 10 à 3 à la mi-temps après une première période peu convaincante au niveau du jeu.

Après avoir été remotivé par les coaches, le troisième essai sera inscrit par Antoine Diacre dés la reprise, pour porter la marque à 15 à 3, qui sera donc le score final.

On retiendra donc cette troisième victoire en trois matches, ce qui est de bonne augure avant les matches retour du mois de mars, mais il va falloir sérieusement hausser le niveau de jeu pour conserver cette première place qualificative pour le championnat de France.

Alors Messieurs les juniors, profitez de ce mois de février pour continuer à vous entrainer, tant à l’entrainement des mercredi et vendredi que de votre côté : pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à aller courir, nager, pédaler, voire soulever la fonte pour certains, que ce soit seul ou entre potes. Le printemps va être chaud, car en tant que leaders de cette poule, vous allez être attendus par vos trois adversaires !

Nicolas V.

Related Posts