Dimanche matin après une semaine de reprise marquée par l’actualité nationale. Mais aussi de manière plus locale, par le retour de plusieurs blessés et d’un repas de fin d’entraînement qui est venu marquer le début de nos matchs retours!
La 2ème place qualificative aux championnats de France est toujours en vue, mais cela passe par des victoires. Pour cela il faut que les cadets Versaillais jouent crânement leur chance!
La 1ère mi-temps est a sens unique pour les visiteurs qui propose un jeu direct autour des rucks! Versailles répond présents dans ce secteur de jeu et ne concèdera que 2 pénalités au cours de cette période. Sur le peu de ballons récupérés c’est un festival d’en avant qui a lieu et qui nous empêchent de mettre notre jeu en place. 6 à 0 pour Meaux à la pause.
Mais quelques actions nous font penser que Meaux est en train de lâcher prise au fur et à mesure. En effet plusieurs franchissements assez nets auraient du avoir une issue bien plus favorable (pour ne pas dire des essais imparables). Mais les fautes de mains!!!!! A ce titre le capitaine « du gang de la pince » Arthur Dupuy se voit attribuer la nenette pour un superbe score à lui seul de 4 en avant!
A la reprise, Versailles fort de sa conquête en mêlée et surtout en touche avec un gaspard « voleur de balle » qui fera un carton sur les lancers adverses. Un essai sur un ballon porté parfaitement négocié face à un pack de meaux diminué sera inscrit à 20 minutes de la fin! En effet notre effectif élargit nous permet pour la 1ère fois de la saison de faire de la rotation au niveau des joueurs avec des remplaçants de qualités qui ont permit d’accentuer la pression sur les adversaires.
Mais tout n’est pas parfait, loin de là! Car une fois de plus le point de bonus offensif nous échappe avec 4 essais non validés! 1 pied en touche de nico Goutaudier notre capitaine de jour qui réalise un match complet malgré son repositionnement au centre! Alors qu’il avait débordé son vis à vis suite à une récupération d’un jeu au pied approximatif! Idem pour notre pilier flo Plessis qui raffute 3 adversaires avant d’aplatir l’essai en coin mais un pied est en touche! Ou encore Anto Rietsch qui après avoir était décalé sur l’aile droite élimine l’arrière sur son duel. Mais au moment d’aplatir dans l’en-but le centre adverse vient boxer le ballon et provoque l’en avant dans l’en-but! Enfin sur un énième temps de jeu. C’est benoît Pellegrin qui intervient au ras du ruck suite à une libération rapide l’essai étant cette fois-ci injustement refusé à notre arrière! Tout cela peut nous faire nourrir de réels regrets. Espérons que nous n’aurons pas à le regretter en fin de championnat, car nous laissons depuis le début de l’année beaucoup de points en route malgré nos 6 victoires!
Bref les cadets réalisent une très bonne 2ème mi temps. Mais il faudra se montrer plus constants le week-end prochain face à l’UBM pour espérer l’emporter et surtout réaliser un match plein!
Notons la très bonne prestation d’ellie Flepp qui décroche le maillot rouge du match avec une suppléance en n°9 bien menée. Et surtout un nombre important de ballon grattés sur les rucks. Félicitation à lui ainsi qu’à toute l’équipe pour cette reprise réussie avec un score final de 7 à 6 !