Teulière A: une dernière et enfin avec le bonus!

Dimanche 14 décembre c’est le dernier match des phases allers. Versailles reçoit Val de marne. Par un épais brouillard l’équipe se présente à 20 sur la feuille de match….Une première!!!! Dans tous les sens du terme puisque ce ne sont pas moins de 4 joueurs (alexandre, Amaury, charles-louis et will) qui débuteront en championnat A après s’être fait leurs armes en cadets à XII.

Le match commence sur un bon rythme pour les Versaillais qui alternent les zones d’attaques et franchissent à plusieurs reprises. Les visiteurs se mettent à la faute et après un ballon porté suite à une pénale touche c’est Martin Becquié qui vient ouvrir le score après 5 minutes de jeu! Malheureusement sur le coup d’envoi suivant la concentration n’est pas au rendez-vous. On est peut-être un peu surpris d’avoir marqué aussi vite. Et le Val de marne revient à 5 à 3 suite à une pénalité sur ruck.

Les jeunes Versailles se remettent au travail et occupent le terrain adverse avec un jeu au pied approprié (enfin!) de Maxence qui permet à nos ailiers de mettre de la pression à la retombé! Les visiteurs veulent se sortir de leur camps mais le jeu au pied n’est pas très efficace. Ce qui offre à notre 3ème rideau de bons ballons de relance. Sur un renversement de sen de jeu, Kaspar sert Benoit Pellegrin par une belle passe vrillée de 15m. Pas mal pour un 3ème ligne surtout qu’il avait oublié de jouer un 4 contre 1 quelques minutes plus tôt. Benoit fera parler les cannes et ira inscrire un nouvel essai.

Un troisième essai sera inscrit juste avant la pause par les avants. Le score sera de 15 à 3 aux citrons. Mais quelques signes de rebellions apparaissent en face et Versailles semble être surpris par ce nouvel état d’esprit de leur adversaire.

La tension va monter au cours de la 2ème période entre le banc des visiteurs et le corps arbitral, puis sur le terrain. Le jeu devient haché avec une succession de fautes dans les rucks. 2 cartons jaunes sont distribués. Versailles s’écarte de plus en plus du combat pendant que le Val de marne pompadour est entrain de gagner de plus en plus de rucks sur l’envie!

Sur une mêlée, la première petite générale de la saison vient en point d’orgue de cette tension. Ce que les jeunes rugbymen locaux auront du mal à voir venir et se font quelque peu surprendre. La gestion du match étant plus difficile ensuite pour eux. Mais quelques joueurs font preuve d’une belle réaction d’orgueil. Dont Florent Plessis qui sur une pénalité prêt de la ligne adverse vient inscrire un essai en force plein de détermination!

Le score final sera de 22 à 8 pour Versailles avec 4 essais inscrits et le point de bonus! Une première qui apporte beaucoup de satisfaction au camps Versaillais. Même si la copie du match n’est pas parfaite, avec un 2ème acte décevant! L’essentiel est là, la trêve de noël va faire du bien et nous permettre de retrouver nos blessés. L’équipe propose un jeu de plus en plus intéressant, et les joueurs sont maintenant concernés. Il nous reste tous les matchs retours avec un calendrier plus favorable pour aller chercher les points et se placer parmi les places des qualifiables….. Pourquoi pas? Si on continue de travailler ainsi et se faire plaisir sur le terrain tout est possible!

Bonnes fêtes à tous et n’oubliez pas de faire un peu de sports pendant cette trêve des confiseurs!

Les coachs

Related Posts