Versailles se déplaçait samedi 6 décembre à Etampes, dernier au classement. L’objectif affiché est d’aller gagner chez le dernier afin de confirmer la victoire contre Fresnes et finir la phase aller sur deux victoires.
Versailles prend d’entrée la pression et ne voit pas la balle pendant 5 minutes. Mais 7 minutes après le coup d’envoi,Willem MILZINK marque son premier essai du match. L’essai est transformé par Arthur DUPUY, 7-0 pour Versailles. Et puis plus rien… jusqu’à un essai d’Etampes non transformé puis un deuxième essai d’Etampes, 12 à 7 pour Etampes à la mi-temps.
Cette première mi-temps a été catastrophique, avec un manque d’envie flagrant et un jeu sans vitesse. Mais les versaillais vont relever la tête en deuxième mi-temps.
Willem marque très vite un deuxième essai 2 minutes après la mi-temps, puis un troisième quelques minutes après, déposant à chaque fois la défense d’Etampes. Versailles revient fort dans ce match avec Willem et Charles-Louis LINDEMANN qui avancent à chaque prise de balle, apportent beaucoup de vitesse et franchissent à chaque fois.
Le reste de l’équipe suit et se réveille à son tour, mettant enfin de la pression défensive et récupère des ballons dans les rucks. Willem marque un quatrième essai, le troisième en moins de 15 minutes en deuxième mi-temps, essai transformé par Arthur.
Versailles prend le large 24 12 face à une équipe qui pourrait être facilement devant au score si elle faisait moins de fautes de main. Et c’est ce qu’elle va enfin faire en inscrivant un essai transformé, 24-19 pour le RCV. Mais Charles-Louis, auteur d’un très bon match pour sa première marque un essai mérité. Puis Versailles encaisse un nouvel essai, 29-24 à 5 minutes de la fin.
La fin sera irrespirable avec une pression d’Etampes. De plus, Versailles aime le suspense car sur sa touche, l’arbitre annonce que c’est la dernière action, mais Versailles préfère jouer et perdre la balle plutôt que de botter en touche pour terminer le match et assurer la victoire. Etampes a failli marquer sur la fin mais Versailles résiste et signe sa deuxième victoire de suite.
Félicitations aux joueurs pour leur superbe deuxième mi-temps remportée 22-12 avec du beau jeu en plus. Le maillot rouge, amplement mérité, revient à Willem MILZINK pour son gros match avec 4 essais à la clé.
On peut également féliciter Charles-Louis LINDEMANN pour une première largement réussie. La nénette est attribuée àMarin LENGHANE car il s’était échappé pendant 15 jours pour ne pas la porter, le retour de bâton est donc justifié !
Cette deuxième victoire de suite fait du bien à tous et montre la belle progression des joueurs entre le début de saison et la fin des matchs allers. Cette progression sera à confirmer pendant les matchs retours pour montrer aux équipes qui nous ont battu que ce ne sera pas aussi simple désormais.
Les coachs