Le week-end avait bien commencé………
Dès le samedi l’équipe des Teulières A s’est retrouvée pour la remise de leur nouveau maillot dans le magasin des cycles JACQUOT. C’est une belle photo de groupe qui a pu être réalisée avec bon nombre de personnes qui oeuvrent pour le sport à Versailles et en particulier pour le rugby!
L’équipe c’est alors rendue à son camps de base de Porchefontaine pour l’ultime entrainement avant de retrouver le RS 77 le lendemain! Equipe accrocheuse qui nous avait fait douter (10 à 7 au match aller) avec pas moins de 7 essais refusés. Notre jeu et surtout notre finition avait manqué pour ainsi dire de limpidité!
Les cadets sont concentrés, à l’écoute sur cet entrainement beaucoup plus stratégique que physique et un réel échange se fait entre le staff et les joueurs pour obtenir plus de certitudes sur les courses de soutiens, le rôle de chacun dans la mécanique Versaillaise.
Une fin d’entrainement positive, porteuse de pleins d’espoirs pour le match du lendemain. Surtout que les cadets à XII nous ont montré le chemin à suivre avec une volonté et une générosité sur le terrain à en inspirer le XV de France! Dommage que ces efforts se soient vus contrarier par quelques maladresses.
Dimanche matin tous les acteurs sont présents à tel point que le match va commencer 15 minutes en avance! Et il faudra bien attendre 15 minutes pour que l’on se mette à jouer!
En effet dès le début de la partie, les jeunes Versaillais retombent dans leur travers avec des choix de jeu contestables et alambiqués. Un jeu lent avec un nombre de passages au sol impressionnants. Le banc Versaillais s’attend à vivre un match encore compliqué!!!!
Mais les consignes semblent pourtant être respectées et les courses de Romain Louvet et de Kaspart Albrandcommencent à semer le trouble dans la défense adverse. Les appels derrière la ligne de 3/4 de Benoit Pellegrin, d’Antonin Riestch et de Nicolas Goutaudier accentuent l’incertitude dans le jeu de ligne Versaillais qui met à mal la défense des Visiteurs. Enfin les attaques sont tranchantes, les relais efficaces et Versailles prend le score à la mi temps on mène par 21 à 00.
La 2ème mi temps se joue sur le même tempo, les remplaçants apportent leur pierre à l’édifice et le jeu produit continue à être de qualité. Enfin les trois quart exploitent leur potentiel et valorise le travail de leurs avants!
A l’image de ce dernier essai avec un relais axial de 3 avants qui servent l’ailier sur un 2 contre enfin bien joué. Oui, c’est l’ailier droit venu de son aile opposée pour apporter un surnombre à gauche qui marque! Une prestation collective de bonne facture qui sera à réitérée. Notamment contre des adversaires mieux classés, afin d’aller chercher la qualif!
C’est sur le score de 45 à 00 que le match se termine.
Tout n’est pas parfait notamment avec cette belle poitrine fumée de Charles Argenson sur coup d’envoi qui a failli nous coûter très chère. Avec les 2 2 contre un en bout de ligne « oubliés » par Benoit Pellegrin, ou encore avec les crampesd’Antonin Riestch en fin de match: qui « n’avait jamais autant couru depuis qu’il joue à l’aile »………
…….mais le week-end s’est bien terminé
Avec pour point final cet excellent casse croûte d’après match préparé par Nath, Serge et Benoit ainsi que les papas présents qui eux aussi n’en finissent pas de progresser!
Les vacances arrivent à point nommé! Nous allons ainsi pouvoir récupérer nos blessés et aborder la fin des matchs retour dans de bonnes dispositions.
Les coachs!