Cadets à XII : Une victoire à l’extérieur dans la douleur

Samedi 31 janvier, Versailles se déplace à Aulnay pour le troisième match retour de la poule en quête d’une victoire après ses deux revers de justesse face à Gonesse et Pantin.

Versailles se présente avec une équipe fortement remodelée liée à l’absence de nombreux joueurs habituels ainsi qu’au match annulé de l’équipe première qui a permis de récupérer quelques joueurs afin d’éviter le forfait. Avec ses titulaires habituels et 4 joueurs venus renforcer l’équipe, on s’attendait à remporter le match haut la main, mais c’était sans compter sur notre défense trop laxiste et sur un terrain fortement boueux qui n’a pas permis de développer beaucoup de jeu pour les deux équipes.

Le match commence et rapidement Versailles ouvre le score sur un essai de Martin BEQUIE qui récupère une balle volleyée par un joueur d’Aulnay pour éviter la touche… Essai transformé par Arthur DUPUY, 7-0 pour Versailles. Mais Versailles gâche très rapidement son avance en encaissant un essai non transformé. Le match est équilibré mais Versailles se fait peur avec une défense mal replacée et trop attentiste. Cependant, l’attaque est efficace et l’on marque rapidement un deuxième essai grâce à une belle course de Camille DROGUET qui vient au ras du ruck s’infiltrer dans l’espace laissé par la défense d’Aulnay. L’essai sera une nouvelle fois transformé par Arthur DUPUY. Mais le scénario se répète une fois de plus et Aulnay marque aussi un deuxième essai peu de temps après, encore non transformé, 14-10 à la mi-temps pour Versailles.

En deuxième mi-temps, Versailles marque deux nouveaux essais, un très bel essai de Tanguy BERTRAND qui, suite à une touche, s’engouffre très intelligemment dans l’espace laissé par la défense d’Aulnay et va marquer un essai en solitaire très bien mené et un dernier essai grâce à Mattéo MEUTELET qui transperce la défense suite à une énième charge dévastatrice. La défense en deuxième mi-temps est bien meilleure et Versailles n’encaisse qu’un essai, score final 26-17 pour Versailles qui se replace au classement à la troisième place à égalité avec 3 autres équipes (en comptant la victoire acquise contre Fresnes en MEI).

Félicitations aux joueurs pour cette victoire compliquée mais importante, à Arthur DUPUY pour son 3/4 au pied, aux joueurs venus nous éviter un forfait, au maillot rouge Nassim BENATTOU qui a fait un très bon match, à tous les joueurs ainsi qu’à Enzo LOUBAR (nénette du jour) qui a fait une très belle rentrée… ça arrive même aux meilleurs !

Composition d’équipe :

Mattéo MEUTELET  –  Vincent DELCORRAL  –  Nassim BENATTOU

Thomas DOCET  –  Tanguy BERTRAND

Martin BEQUIE

Benoit PELLEGRIN  –  Arthur DUPUY

Godefroy VERCKEN  –  Aurèle PEYREFITTE  –   Camille DROGUET  –  Willem MILZINK

Remplaçants : Jean-Baptiste BORGEY Enzo LOUBAR Maxence LAISSY

Les coachs

PS : classement actualité en prenant en compte notre victoire contre Fresnes non compté par la FFR car nous manquions de première lignes…

  1. Gonesse (EGG15) (24 points)
  2. Mitry-Mory (17 points)
  3. Fresnes / Aulnay / Pantin / Versailles (16 points)
  4. Etampes (9 points)

Related Posts