Samedi 17 janvier, Versailles reçoit Pantin/Bobigny avec comme objectif la victoire face à une équipe à égalité de points avec nous (4ème ex aequo).
Versailles se présente avec un nombre important d’absents et de blessés pour ce match mais peut compter sur assez de joueurs pour avoir un banc rempli. Versailles entame parfaitement le match avec une grosse envie et une occupation du terrain ainsi qu’une forte possession de balle. Versailles pousse, est dangereux mais gâche deux opportunités d’essai énormes. il faut absolument apprendre à marquer quand on domine autant l’adversaire, ce n’est pas normal qu’après 15 minutes à avoir la balle et jouer dans le camp adverse nous soyons incapable de marquer.
Mais Versailles ouvre tout de même la marque suite à une pénalité obtenue face aux poteaux qui sera facilement transformée par Arthur DUPUY. Mais suite à cela, Versailles a un gros coup de mou et encaisse deux essais coup sur coup, 14 à 3 pour Pantin.
Versailles se réveille et marque à son tour deux essais et passe devant, 17 14. Mais juste avant la pause, Versailles encaisse à nouveau deux essais de suite et est mené 26 17. Cette première mi-temps est marquée par un endormissement progressif des versaillais qui laissent filer un match largement à leur portée.
Dès le début de la deuxième mi-temps, Versailles continue de laisser filer le match lentement mais surement et encaisse un nouvel essai, 33 à 17 pour Pantin. Puis plus rien pendant 10 minutes. Il faudra l’exclusion d’un supporter versaillais pour que Versailles se réveille et commence une folle remontée au score.
Versailles marque un essai mais en prend un autre juste après, 38 24 pour Pantin. C’est là que Versailles décide d’accélérer et le score passe à 38 31 puis 38 partout à 3 minutes de la fin. Tout le monde croit alors au match nul ou à la victoire de Versailles tant les joueurs semblent déchainer. Mais la fin sera cruelle avec un dernier essai de Pantin qui vient crucifier Versailles, score final de 45 à 38 pour Pantin/Bobigny.
Ce match doit servir d’apprentissage aux joueurs pour leur montrer qu’il ne faut jamais se relâcher, marquer quand on est chez l’adversaire et joueur toujours avec la même envie qu’en fin de match. Avec cette envie et le jeu déployé par Versailles, on peut espérer bien plus qu’une défaite.
Félicitations en tout cas à tous les joueurs et merci au public d’être venu aussi nombreux pour venir supporter son équipe. Félicitations également aux joueurs nominés pour le maillot rouge et qui ont fait un très beau match, Tanguy BERTRAND, Arthur DUPUY, Mattéo MEUTELET et Henri BAREK.
Les coachs