Samedi 10 janvier, Versailles se déplace chez le leader de la poule, l’Isle Adam Gonesse. A l’aller, Versailles s’était lourdement incliné à domicile 59 à 5 et ce match retour est l’occasion pour nos joueurs de montrer leur progression et de laver l’affront du match aller.
Nous nous retrouvons donc à Gonesse pour ce premier match de la phase retour avec une équipe au complet. Tout le monde veut montrer un autre visage qu’au match aller mais seulement, il faut le montrer sur le terrain. Et c’est là où le bât blesse car Versailles commence mal son match. La plupart des versaillais dorment encore et laissent le match à son adversaire, seul Marin LENGHANE semble réveillé et est omniprésent dans le combat.
Logiquement, l’EGG15 marque en premier. Par la suite, Versailles montre des bonnes choses en défense mais est incapable de sortir de son camp et de mettre la main sur la balle. Puis à quelques secondes de la fin du match, Versailles encaisse un deuxième essai, un joueur adverse prenant de vitesse Willem MILZINK qui est loin de sa vitesse maximale, symbole d’une équipe de Versailles qui dort encore.
La deuxième mi-temps permet à nos joueurs de se réveiller et ils vont montrer un tout autre visage, à l’image de Vincent DELCORRAL qui relève la tête et enchaine les percées de plusieurs mètres. Les joueurs rentrent sur le terrain avec beaucoup d’énergie et d’envie, ce qui leur permet de mettre (enfin) la main sur la balle et donc d’envoyer beaucoup de jeu.
Les adversaires sont surpris par la vitesse et le volume de jeu des versaillais et prend rapidement un puis deux essais versaillais. Versailles revient bien dans le match et recolle au score (12 à 10), grâce entre autre à Charles-Louis LINDEMANN (maillot rouge), à la bonne rentrée d’Enzo LOUBAR ou à l’essai de Willem MILZINK. Mais Versailles prend un carton blanc suite à des fautes répétées qui va casser l’élan versaillais et le match s’équilibre. En fin de match, Versailles encaisse un dernier essai qui porte le score à 17 10 pour les locaux, score final.
Versailles a donc montré deux visages sur ce match. D’un côté où on a des joueurs spectateurs du match et endormis, de l’autre une équipe qui envoi beaucoup de jeu et où tout le monde va au combat et joue bien à la balle.
A nous désormais de toujours être comme en deuxième mi-temps afin d’engranger de nouvelles victoires. On peut tout de même regretter de ne pas avoir fait plus car on méritait mieux au vu de la deuxième mi-temps mais on paye notre mauvais début de match.
Les coachs
ps: veuillez nous excuser pour le retard, les résumés sont prêts depuis longtemps mais j’ai eu des soucis avec internet et le site.