C’est sur terrain synthétique que la rencontre Versailles-Clamart s’est déroulée, le terrain gazonné étant fermé pour causes de dégel.
En fait, de match, il n’y en a pas eu vraiment tant Clamart revanchard après sa défaite de l’aller mit les bons ingrédients pour démarrer pied au plancher.
Avec un vent fort dans le dos en soutien, Clamart tient le ballon et pousse les versaillais à la faute en menant très rapidement par 6-0. Plus grave est que les Versaillais se retrouvent à 14, puis, 13 et même à 12 quelques instants.
Dans ces conditions, il n’y a rien à vraiment espérer et le score enfle jusqu’à la mi-temps suite à 2 essais clamartois aux 15ième et 36ème minutes. A la mi-temps, Clamart mène par 20-0 !
Les 40 minutes suivantes seront meilleures pour Versailles mais le danger ne sera jamais réel pour les Clamartois. Le paquet versaillais joue par à coups avec des avants bien souvent isolés. Par ailleurs, la conquête en touche n’est pas au rendez-vous alors que le fond de l’alignement rouge et blanc est impressionnant par son rendement.
Versailles marque 2 essais aux 20ème et 30ème minutes pat Guillaume Hélary et Antoine Diacre. En ne tentant pas les pénalités pour revenir au score, Versailles ne peut combler l’écart qui va rester conséquent jusqu’au bout.
Au final, Clamart s’impose par 28-10, 3 essais à 2, 3 pénalités et 2 transformations du botteur Cheval, un joueur formé à l’Ecole de Rugby de Versailles…
Il faudra vite retrouver les vraies bases du jeu (collectif, engagement et conquête) pour le prochain combat dans 15 jours à Saint Pierre des Corps.
En équipe réserve, Versailles s’incline sur le score de 32-22 après être entré dans le match vraiment trop tardivement.