Avec les absents de dernière minute, on pressentait que ce match en retard à Caen ne serait pas une partie de plaisir. Caen en effet jouait en partie sa survie ce dimanche. Et le terrain vert mais lourd découvert à l’arrivée n’allait pas aider à donner de la vitesse au jeu.
Dans les rangs caennais du jour, la curiosité était que l’on retrouvait, en seconde ligne, Antoine Paulien formé à Versailles et qui termine son Ecole de Commerce normande.
D’entrée, les Caennais avec leur première ligne lourde et combattive vont mettre les Versaillais sur le reculoir. En baissant la tête, les Versaillais laissent passer l’orage sans prendre de points.
Une occasion est manquée à la 10ème minute lorsque Brice Poumeyrol écrase sur le poteau l’une des rares pénalités que les Versaillais auront à tenter durant tout l’après midi. Le jeu s’équilibre alors mais l’avantage de la conquête reste caennaise. Caen va d’ailleurs passer une pénalité à la 32ème minute et c’est sur le score de 3-0 en faveur des locaux qu’est sifflée la mi-temps.
La situation va progressivement se renverser durant cette seconde partie du match. Les Versaillais à partir d’une belle conquête en touche notamment par Gwen Pétillat et Antoine Dejorna vont occuper le terrain caennais. Rien de décisif ne va se passer jusqu’à la 65ème minute.
La charnière est alors modifiée pour mettre à la manœuvre Antoine Diacre et Baptiste Billioud, tous deux Seniors première année et issus de la formation versaillaise.
Au moment où les Caennais marquent vraiment le pas dans la rencontre, ceci s’avère être la décision appropriée. L’impulsion et la vitesse vont alors permettre enfin aux versaillais de pratiquer le jeu collectif des bons jours.
Et c’est naturellement qu’à la 70ème minute Versailles trouve la faille par Alexandre Rapoud (senior 1ère année) qui va aller aplatir un essai de très bonne facture après avoir été mis débordement par Antoine Dussaix (Senior 1ère année) etRaphael Cerveira.
Les dernières minutes sont tendues mais Versailles tient bon en l’emportant petitement sur le score de 5-3. Victoire à minimum comme plusieurs fois cette année mais victoire qui traduit bien le fait que les Versaillais finissent forts, la plupart du temps, leurs rencontres.
En équipes réserves. Versailles dans une composition inédite du fait de nombreuses absences s’incline par 18-8 après avoir mal débuté et passé un temps considérable dans les 22 m Caennais. A regretter, la scandaleuse et gravissime agression subie par William Bessat de la part du N° 6 Caennais au coup de sifflet final… Merci à Wandrille Youchtchenko (junior 2ème année), auteur d’une entrée prometteuse après avoir accepté de faire le déplacement avec les Seniors.
La suite se joue dimanche prochain à Vincennes dans un match qui promet au niveau de l’engagement !