Dimanche 8 Novembre 2015
C’est une météo de fin d’été qui enveloppait Porchefontaine ce dimanche 8 Novembre, des vraies conditions pour pratiquer un rugby déployé, des conditions appréciées autant par les Courbevoisiens que les Versaillais.
Seulement, si les visiteurs se présentaient avec le plein de confiance grâce à une victoire bonifiée obtenue le dimanche précédent contre Epernay, ce n’était pas le cas des Versaillais après leur déconvenue de Pithiviers !
Et cela s’est vu dès le début de la rencontre. A partir d’une solide et très propre conquête en touche (avec un bloc en position 3 impressionnant), les visiteurs vont mettre en route leur belle mécanique. Dans un premier temps, c’est avec le pied qu’ils vont s’échapper grâce à 3 pénalités (2ème, 12ème et 19ème) en menant 9-0.
Alexis Larrose va permettre aux Versaillais de revenir à 3-9 à la 24ème minute. Pas pour longtemps, les visiteurs souverains en touche vont prendre le large grâce à deux essais d’école aux 27ème et 30ème minute. Courbevoie mène alors par 19-3.
Juste avant la mi-temps, une longue passe sautée de Mathieu Chartier permet à Lucas Monteil de s’arracher jusqu’à l’en-but pour une marque à mi-parcours de 19-8 en faveur des visiteurs.
Le score monte à 22-9 suite à une 4ème pénalité avant qu’Alexis Larrose ne s’échappe le long de la touche pour aller à dame après une course explosive de 40 mètres. Versailles revient à 13-22 (68ème minute).
Courbevoie reprend alors ses distances avec une pénalité et un groupé pénétrant d’école (30-13). Un troisième essai versaillais vient conclure le score par Thomas Candéal suite à un petit jeu au pied initié par Mathieu Chartierdans le dos de la défense.
Au final Courbevoie s’impose par 30-20, sans trembler. Pour les Versaillais positionnés dorénavant en bas de classement, la priorité est de retrouver une conquête en touche en berne ce dimanche. Etre capable dans ces conditions de marquer autant d’essais que Courbevoie (3 partout) et de remporter la seconde mi-temps sur le score de 12-11 laisse présager des jours meilleurs.
Une course contre la montre est d’ores et déjà engagée alors que c’est Antony que les Versaillais vont aller défier dimanche prochain au Parc Heller !
Hauts les cœurs !