Ce match contre Drancy, leader invaincu de la toute la Fédérale 3 tant en équipe 1 que 2, était redouté. On craignait que les bleus ressentent de la lassitude et manquent de fraîcheur après les efforts déployés les 4 dimanches précédents pour se sortir de la zone rouge au classement.
Si on ajoute que Drancy présentait hier, en début de vacances, deux équipes complètes avec 22 joueurs de qualité égale et que les Versaillais perdirent dans le premier quart d’heure Denis Téclès, Benjamin Hongnat et Yannick Lefebvre sur blessures, qu’ils jouèrent une bonne partie du match à 14 suite à des cartons blancs, on pressent un scenario compliqué.
Sous le soleil retrouvé, Drancy fit une démonstration de jeu collectif dynamique et explosif. Si les Versaillais avaient pu faire front, au match aller, au point d’arracher le point de bonus défensif (défaite par moins de 7 points), la musique fut différente hier.
A la mi-temps, la victoire de Drancy était déjà là : 5 essais pour un score de 32-7 (un essai tout en puissance deDenis Téclès). La seconde période fut longue pour les joueurs versaillais qui auront eu le mérite de lutter …au point de marquer un second essai sur le coup de sifflet final par Guillaume Hélary s’échappant au ras d’un regroupement.
Félicitations à Drancy qui continue, par cette victoire sur le score de 51-14, sa route vers la Fédérale 2 en toute sérénité.
Pour les Versaillais, la suite, c’est un 6ème match consécutif à jouer à Chevreuse dimanche prochain, un derby yvelinois, avec des effectifs incertains, en plein milieu des vacances d’hiver. ..