EDR 1ères victoires au Tournoi Société Générale de Vélizy

Avec la semaine précédente, c’est la totalité de nos équipes qui aura pu jouer avec ce premier rendez vous officiel.

Ce samedi 29 Septembre, le traditionnel Tournoi Société Générale rassemblait les écoles de rugby de Le Chesnay – La Celle St Cloud, Vélizy et Versailles qui sont partenaires avec les agences bancaires du secteur.

La banque rouge et noire est investie Nationalement, mais aussi Localement auprès des clubs de rugby.

Accueilli par le club local, le directeur, les commerciaux et les animateurs de la Société Générale ont mis les petits crampons dans les grands pour montrer leur soutien tant financier que moral au développement du rugby local.

C’est toujours un plaisir de se retrouver sous le micro climat ensoleillé de Vélizy ce samedi se satisfaisaient les gentils organisateurs. Et ce temps a été propice à du beau jeu.

Les rencontres se sont enchainées entres les équipes des Coteaux de Seine (Le Chesnay, La Celle), Versaillaises et de Vélizy sous les encouragements de nombreux parents lors de ce premier rendez vous.

En U9, aux meilleurs marqueurs d’essai, les locaux l’ont emporté sur l’égalité de match remporté malgré ce dernier match nul avec nos Versaillais. L’équipe 2 a effectué les mêmes résultats. Très encourageants !

En U11, 2 belles équipes avec la première qui a tout vaincu sur son passage, démontrant sa force. Un beau début de saison  et de bonnes bases de travail.

La deuxième équipe a eu plus de difficulté pour s’imposer dans ce tournoi face à de fortes oppositions. Mais ils ont su répondre présent au combat !

En U13, Notre équipe 1 a été rigoureusement précise dans un jeu stéréotypé et millimétré. Ils ont tiré avantage de leur nette progression sur les soutiens au ruck très rapides et efficaces récoltants de nombreux ballons adverses mal protégés. C’était l’occasion de très belles victoires contre nos adversaires du jour.

RCV1 – RCVV1 = 4 – 0 / RCV1 – RCC = 9 – 0 / RCV1 – RCVV2 = 8 – 0.

Au désavantage, on a eu peu d’occasion de se retrouver en défense et sur quelques moments, on s’est mis en difficulté sur des coups de pieds hazardeux et mal orientés. Des contres attaques mal négociées par des 2 contre 1 d’école oubliés ; des courses vers la touche sans recherche de soutien alors qu’il était présent.

On a demandé beaucoup plus d’exigence avec un arbitrage très sévère pour que le plaisir soit à la fête avec nos adversaires du jour. Les commentaires en fin de match ont été exigeants de la part des entraineurs afin de favoriser une grande progression. On ne peut se satisfaire d’un tel jeu dans la facilité. Nos adversaires étaient moins nombreux et n’avaient pas encore constitué leurs bases. En cours de saison, ces derniers auront un tout autre visage. Plus de modestie.

Notre équipe 2 s’est illustrée modérément. Composée de joueurs expérimentés, de première année et de joueurs débutants, ils ont connu des difficultés dans leur premier match pour s’organiser collectivement. Les attaques Massives des coteaux de seine nous ont mis en difficulté face à des gabarits pour agiles que les nôtres. Les remplacements dans la ligne de ¾ n’ont pas été fructueux. Mais les joueurs ont tout de même démontré une grande envie de combat et de gain du ballon.

Même constat face à l’équipe 1 de Vélizy, nos joueurs se ratent en défense sur de mauvais placements des arrières. A la suite de situations d’entrainements, les joueurs vont présenter de meilleurs atouts pour leur dernier match.

Ainsi contre Vélilzy 2, ils vont démontrer beaucoup d’abnégation et de cohésion pour lutter âprement. Ils vont eux aussi comme leurs ainés récupérer des ballons dans les regroupements. Après des départs au ras successifs, ils vont trouver l’opportunité de marque leur essai de la journée pour une victoire collective qui sera écourtée vu l’heure des gouters.

Une bonne progression et encore beaucoup de travail également pour notre équipe 2 ; mais les débutants ont fait leurs preuves qu’ils ont leur place dans cette équipe !

Prochain Match la semaine prochaine, le groupe 1 se séparera en 2 pour jouer à Aubergenville – Epône en match de championnat et recevoir à la maison nos partenaires du Racing. Tout le groupe 2 quant à lui reçoit à Versailles les équipes de Montesson.

Related Posts