EDR : U9 U11 U13 De la graine de champion !

En championnat départemental CDY, nos équipes 1 de U9 U11 U13 participent aux finales, dans le plateau des meilleurs prétendants. Le MLSGP est absent s’étant gentiment proposé de recevoir d’autres équipes pour les mêmes finales. Mais nos résultats sont là. Nos Versaillais vont démontrer leurs qualités de jeu offensives lors de ces finales.

Les moins de 9 ans :

Ce samedi, 7 mini-poussins étaient présents pour le tournoi final du CDY à Plaisir. Il y avait 11 équipes au total réparties en 2 poules. Nous étions dans la poule A qui comptait 6 équipes au total. Lors du premier match, nous sommes battus 2 essais à 0 par Montesson (futur champion !).

Les enfants se reprennent et jouent de mieux en mieux (plus de passes et une défense plus efficace). Nous battons Mantes (1 essai à 0), Plaisir 2 (5/0), Sqy est (4/0) et Rambouillet (3/1).

Nous finissons deuxième de la poule. Pour le match de classement, nous sommes opposés à Plaisir 1, deuxième de la poule B. Plaisir domine le début de match, mais la défense acharnée des enfants  avec belles montées en ligne, nous permet de repousser les attaques de Plaisir et de récupérer quelques ballons. Sur une relance, Jean-Baptiste est victime d’un croche-pied et se fait mal à la jambe. L’arbitre sort le joueur plaisirois fautif, mais l’équipe est désorganisée.

La fatigue se fait sentir. Nous n’avons pas de remplaçants et nous avons joué un match de plus que Plaisir! Finalement, nous encaissons 1 essai en fin de match. Nous terminons donc 4ème du tournoi.

Tous les enfants sont à félicités pour leur comportement et pour avoir réussi à élever leur niveau de jeu au fil de ce tournoi. Félicitations en particulier à Mariani, Thomas et Simon.

Les Moins de 11 ans :

L’après-midi a été rude et compliqué malgré les scores de nos petits Versaillais.

Houilles – Versailles= 0 – 3

Rambouillet – Versailles = 0 – 6

Plaisir – Versailles = 0 – 6

SQY est – Versailles = 0 – 3

Mantes la jolie – Versailles = 0 – 6

Et voilà que nos petits Versaillais sont en finale et vont affronter Vélizy. Cette équipe leur rappelle de bons et de mauvais souvenirs.

Les deux équipes sont sur le terrain. Le coup d’envoi va être donné par les Versaillais.

Et c’est parti! Les Versaillais dominent ce début de match. Mais le pilier de Vélizy nommé Jérémy ne se laisse pas faire. Il transperce le premier rideau mais perd le ballon et les Versaillais marquent sur contre-attaque. Vélizy est mal embarquer dans cette finale. Mais ils ne se découragent pas. Ils continuent de combattre. Mais les Versaillais sont en confiance et, malgré la détermination de gagner, ils marquent un deuxième essai. L’équipe de Versailles veut plus que tout gagner sa coupe qu’elle a gagnée l’année dernière. Vélizy engage et Versailles se transforme. Il attaque, attaque et attaque encore la défense adverse. Le match et bientôt fini alors que Versailles a toujours le ballon. Ils transpercent la défense et marquent l’essai de la gagne pour Versailles. Vélizy engage et récupère le ballon pour au moins sauver l’honneur de Vélizy car c’est la dernière action du match. Mais ils perdent le ballon sur en avant. C’est la fin du match !!!!!!!!!!!!! Versailles est champion des Yvelines.

Joueurs : Corentin, Augier, Octave, Beaudoin, Martin, Tugdual, Maxime, Mathis, Léo, Diego, Matthieu, Niels, Basile, Pierre.

Coachs: Lionel, Maxime, Laurent

Diego Hubert JOURNALISTE AU RCV

Les Moins de 13 ans :

Après une succession de matchs gagnés “haut la main” cette saison en championnat, nos Benjamins étaient plus que favoris pour cette finale à Plaisir.

Rapidement, la supériorité du jeu Versaillais va retentir sur le terrain d’honneur de nos hôtes.

Versailles 5 – Plaisir 0. L’effectif Versaillais tourne et les victoires ont toutes la même saveur: un groupe d’avant présent et efficace…des 3/4 lancés et habiles. Versailles 4- SQY est 0. Les matchs s’enchainent à un rythme infernal…Versailles 3 – Rambouillet (bis) 0…nos bleus sont à l’aise…Versailles 6 Houilles 1 ! La phase de poule se termine sans lutter sur un festival d’essais Versailles 7 Limay 0.

Mais pour être champion, il faut gagner la finale et c’est l’équipe 1 de Rambouillet qui se présente, gaillarde, pour tenter de subtiliser à nos Versaillais le Graal tant espéré. Le stress s’installe dans nos rangs et c’est avec une grande fébrilité que nos Benjamins se lancent à l’assaut de la grande muraille Rambolitaine.

Les bleus, comme à leur habitude, vont faire le jeu et les attaques vont se multiplier…autant que les maladresses (une nouveauté!) mais Versailles ouvre le score logiquement ! Mais le scénariste de cette finale a décidé de ne par récompenser aussi facilement le beau rugby offensif…sur la dernière action…un coup de pieds désespéré…une mauvaise relance d’un joueur jusque là irréprochable…un ballon qui traine…et c’est l’égalisation !!!

Devant ce résultat nul, nous proposons de continuer le match pour qu’une équipe sorte victorieuse de ce duel. Mais le courage de nos adversaires a ses limites et Rambouillet semble préférer le partage de la première place (qui semble se dessiner). La déception est palpable pour nos Versaillais. Les verts semblent joyeux…jusqu’à l’annonce des résultats officiels par le CDY :

26 essais en 50 minutes…un exploit pour nos Benjamins qui sont sans contestes sacrés : CHAMPIONS DES YVELINES !

2 titres de champion des Yvelines en U11 et U13 et une 4e place pour nos U9. Voilà de la qualité de la formation prometteuse.

Félicitations à tous les joueurs de toutes nos équipes !

Messieurs les éducateurs, Félicitations pour votre travail !

De grands projets de formation sont à construire pour encore un bel avenir la saison prochaine

Places aux beaux tournois de fin de saison. Ramenez une belle coupe pour chacune de vos équipes !

Le plus important en fait : C’est le sourire aux lèvres de nos enfants.

Related Posts