Frustration des Versaillais après leur défaite 13-17 contre Bagneux !

Hier, à Bagneux, c’était une nouvelle fois contre le même adversaire que la saison dernière un match à ne pas perdre pour recoller au classement, voire passer second de la poule !

Les averses mêlées de neige et de pluie depuis le vendredi soirs et surtout dimanche matin avaient rendu le terrain collant et très lourd.

En équipes reserves, c’est un peu la surprise de tomber sur une équipe Balnéolaise ultra motivée, avec 1 seul remplaçant, qui va jouer non seulement de la résistance mais plus encore, avec détermination et parfois un excès de fougue. Au final, Versailles l’emporte sur le score de 12-0, sans marquer le point de bonus offensif

A noter que le match va être arrêté pendant 45 minutes pour prendre en charge un joueur blessé de Bagneux, ce qui va engendrer un retard conséquent pour le match des équipes premières.

Débuté sous un ciel gris, ce match va se terminer dans la nuit, sous les projecteurs et sous une pluie intense.

Versailles va marquer une pénalité d’entrée par Julien Lagarde (3ème minute) et plutôt bien tracer son chemin dans les premières vingt minutes. La suite est plus difficile car les avants de Bagneux vont alors prendre l’ascendant et monopoliser le ballon. Une pénalité est marquée à  21ème remettant les deux équipes à égalité.

Plus ennuyeux, l’initiative prise par les locaux en touche avec un lancer court qui surprend les Versaillais pour un essai à gauche qui plus est transformé (33ème minute). Bagneux est passé devant sur le score de 10-3. Mi-temps !

Avec le support du vent, Versailles revient à 6-10 suite à une pénalité de Julien Lagarde à la 43ème minute. La suite est cruelle ! les balnéolais ne vont venir que très peu de temps dans  les 22 m versaillais, hélas pour marquer un essai suite à un groupé pénétrant après lancement en touche (59ème minute). Cet essai étant transformé, Bagneux s’échappe sur le score de 17-6.

Versailles prend alors le jeu en mains. Une superbe initiative Antoine Diacre-Paul Ottou ne se termine pas dans l’en-but du fait d’une glissade alors qu’il n’y avait plus d’adversaire pour empêcher l’essai !

Finalement, à la 70ème minute, Ken N’Tazambi lancé entre les centres va  s’échapper et après une course de 30 m déborder l’arrière pour marquer au pied des poteaux. Avec la transformation de Julien Lagarde, Versailles est revenu à 13-17.

Les dix dernières minutes vont être totalement versaillaises avec plusieurs fautes des locaux (en avant volontaire, écroulement de mêlées et de groupés pénétrants). L’arbitre sévit en distribuant des cartons mais refuse d’accorder l’essai de pénalité pour fautes répétées dans les 5 mètres alors que les Versaillais se sont finalement ’écroulés dans l’en-but en certifiant avoir marqué.

Sous des trombes de pluie, une dernière pénalité jouée à la main à 5 m de la ligne de Bagneux, avec une savonnette comme ballon, ne permet pas aux Versaillais de rejoindre l’en-but libérateur, récompense de tous les efforts.

Frustrés et déçus, les Versaillais s’inclinent sur le score de 13-17, avec le point de bonus défensif comme seule consolation. Insuffisant au compteur pour ne pas laisser s’échapper Bagneux à la 2ème place du classement !

La suite, dimanche prochain à Porchefontaine pour le dernier match aller contre Chilly Mazarin, le dernier match pour les Seniors en 2017.

Pendant ce temps, les équipes U16 Teulière A et U18 Balandrade versaillaises remportaient toutes deux, hier matin, sur le terrain synthétique de Porchefontaine, leur 7ème victoire consécutive de la saison, contre Paris XV, avec un positionnement à la 1ère place de leur championnat respectif !

A suivre …

 

Related Posts