Le mercredi 13 décembre dernier, la FFR nous a fait l’honneur d’une visite, en la personne de son Vice-Président Thierry Murie, en charge du rugby amateur. L’objectif : rendre visite à un club dont la formation est un pré-requis, pour son pôle jeunes notamment (nombre de licenciés, projet sportif, moyens mis en oeuvre, engagements en compétition et résultats.)
Arrivé en compagnie d’Hugues Esquerre, en charge des Finances de la FFR et Papa de rugbymen versaillais, suivi de Jean Marc Fresnel, Maire-adjoint chargé des Sports, Thierry Murie a eu les honneurs chantants du RCV, les U6/U7/U8 et U10 en V, entonnant le célèbre « Troulalère », un des hymnes versaillais.
A travers une présentation dynamique, avec zoom sur l’histoire du club, l’esprit, la vision et la mission du Club sont déclinés, ainsi que les grands événements et le club aujourd’hui (valeurs, licenciés, projet sportif, pôle compétition et pour finir un slide sur la nomination du Club dans la catégorie Premium Ile de France.) La discussion se poursuit sur l’évolution du rugby, le futur des Belascain, et la réforme de l’Ecole de Rugby, présentée ce jour au Comité Directeur de la FFR. La visite et la rencontre se sont terminées par l’entraînement des plus jeunes, et un reportage de l’Equipe des Sports de TV78, la chaîne locale.
Une superbe mise en valeur, et la reconnaissance du travail, de la volonté et des ambitions du RCV, ses éducateurs et ses bénévoles, sur la formation Versaillaise.
Voir le reportage de TV 78 fait à cette occasion
- https://www.facebook.com/Versailles.Sport/videos/vb.466088453585529/738015973059441/?type=2&theater