Les Versaillais s’imposent sur le fil contre Chevreuse, longtemps devant au score

Ce dimanche, les Versaillais retrouvaient le CA Chevreuse trois années après leur dernière rencontre dans le cadre du Championnat de Fédérale 3. Pour les anciens, ces rencontres répétées entre ces deux clubs yvelinois ont toujours engendré de la passion avec une saveur particulière.

Preuve de l’évolution des choses est que ce match se jouait dorénavant au niveau régional, en Championnat Ile de France Honneur.

Hier, il ne fallait pas être en retard. Il n’y a pas 3 minutes que le match a débuté que le N°13 chevrotin casse deux plaquages en suivant et s’échappe à grande vitesse le long de la touche pour aller à dame près des poteaux versaillais. Avec la transformation de cet essai qui est réussie, Chevreuse mène immédiatement sur le score de 7-0.

La suite de la 1ère mi-temps voit les Versaillais brouillons et dominés dans l’engagement par un pack chevrotin athlétique et expérimenté. Des occasions de marquer pour les locaux se présentent. Mais deux fois, les versaillais quasi sur la ligne d’en-but des Chevrotins n’arrivent pas à aplatir. Par ailleurs, deux pénalités dans le domaine du réalisable sont manquées. Au contraire, Chevreuse enfonce le clou par une pénalité réussie à la 20ème minute. Chevreuse mène alors par 10-0, score qui ne change pas jusqu’à la mi-temps.

Dans le camp des royaux, on devient franchement inquiet quand Chevreuse continue son échappée par une pénalité aux 22 mètres face aux poteaux dès la 45ème minute. Chevreuse mène alors par 13-0.

La réaction tant attendue des Versaillais va prendre naissance à la 50ème minute par une pénalité de Julien Lagarde qui réduit le score à 3-13. Six minutes plus tard, Jean Laneyrie conclut une poussée du pack versaillais dans l’en-but visiteur. Versailles revient à 8-13.

Il reste 20 minutes à jouer.

Chevreuse n’est plus dans la dynamique même si quelques réactions s’avèrent dangereuses. Versailles a dorénavant la possession et la conduite du jeu en campant dans les 22 mètres chevrotins. Il faudra attendre la 75ème minute pour qu’Antoine Diacre marque du bout des doigts dans le coin gauche. Sans transformation de l’essai, Versailles est revenu à 13-13.

Chevreuse est alors sous une énorme pression des vagues versaillaises qui se succèdent jusqu’à la 78ème minute où Mickael Bablée marque au pied des poteaux un 3ème essai qui est immédiatement transformé par Julien Lagarde. Versailles est passé devant sur le score de 20-13.

Les deux dernières minutes ne changeront rien. Les Versaillais menés de 13 points à la 50ème minute auront réussi à infliger ensuite un 20-0 aux Chevrotins.

On s’en réjouit évidemment mais on ne peut oublier le début de match plutôt fade des Versaillais.

Par ce résultat, Versailles confirme sa 3ème place de la poule derrière Sarcelles leader invaincu et Bagneux.

En équipes réserves, Versailles fait cavalier seul en l’emportant sur le score de 109-0 dans un match totalement déséquilibré.

Dimanche prochain, repos pour les deux équipes avant d’aller affronter Bagneux dans un match très important pour l’équipe fanion. A suivre…

Related Posts