Pour l’avant dernier mach des juniors à domicile. Les Versaillais recevaient Etampes 3ème à 3 journées de la fin. Après l’énorme déconvenue du match reporté de Sucy auquel nous avons du finalement déclarer forfait 1 semaine plus tard (défaite à 7points pour nous contre le 2ème). Ce match s’annonçait comme étant décisif pour la course à la première place pour se qualifier en phase finale.

Malgré un pack amputé de nombreux joueurs et des retours tardifs de vacances, l’état d’esprit était là dès la préparation du match. En effet dès le coup d’envoi Charles Chevalier s’offre une occasion franche d’essai avec un bon appel autour de thibault Charnin. Mais le dernier geste n’est pas assuré et le ballon est ralenti…Un scénario qui se reproduira à de (trop!!) nombreuses reprises.

La première ligne en particulier et le pack mettent sous pression les solides avants Etampois, pour offrir de bons ballons aux trois quarts qui les exploiteront assez bien lors de cette première période et en particulier Léopold Caron qui fera le « coup du chapeau » sur cette rencontre et sera le maillot vert de la rencontre.

La deuxième mi-temps verra les Versaillais accroître leur domination avec le vent dans le dos, mais également leurs déchets dans le jeu avec en particulier un superbe en-avant dans l’en-but de Lucas Battochi notre nenette du jour.

Saluons enfin le retour à la compétition de Baptiste Verstrate et de Thibault Coz après de long mois d’absence suite à des blessures. Ainsi que celui de stan notre doc.

Si le fond et surtout la régularité de notre jeu n’ont pas été au rendez-vous surtout en deuxième période. L’essentiel est là, l’envie de rejouer ensemble et de se faire plaisir sur le terrain, les 8 essais inscrits validant cet état d’esprit.

Tous les éléments sont là pour passer une belle fin de saison: la première place, de la solidarité en défense, le retour des blessés, l’état d’esprit du groupe qui s’est mobilisé en cette période de vacances; Cette victoire étant la première marche de notre aventure…..affaire à suivre du côté de Meaux dès la semaine prochaine.

les meilleurs: prat, belgodere, arbonnel, carn, de beynast et caron