Dimanche 31 mars la venue de Pontault à Porchefontaine était synonyme de qualification pour les play-off si victoire bonifiée. Cela afin de rester 1er poule devant notre dauphin Sucy… En guise de match décisif ce fut un match de gala puisque Pontault se présentait en effectif incomplet.

Si Versailles se voyait beau et libéré de ce poids de la qualif, les ingrédients pour jouer un match de rugby se dissipaient entre les vestiaires et le stade d’honneur…. Si bien que les visiteurs dans de bien meilleures dispositions nous mirent sous pression avec des charges puissantes sur nos avants amorphes. Ce qui leur permettait d’enchaîner les temps de jeu et de porter le danger sur notre lignes d’en-but. Il fallu le sacrifice de ludo Belgodère sur plusieurs plaquages pour enrayer la progression de nos adversaires qui nous prouvèrent leur courage et leur vaillance malgré la défection de quelques joueurs dans leur rang.

Après la pause et une mise au point nécessaire sur le jeu proposé. Les troupes Versaillaises trouvèrent à de nombreuses reprises la faille dans la défense adverse qui rendait peu à peu les armes. Les remplaçants ayant visiblement reçu le message passé aux citrons, jouant ainsi pleinement leur rôle.

Au final une victoire par 66 à 0. Une saison régulière dans laquelle les juniors sont invaincus hormis un match forfait et un état d’esprit qui inspire confiance pour la suite si tout le monde oeuvre dans le même sens ! L’histoire est belle, la fin reste à écrire ! Alors « poètes » juniors écrivez nous, écrivez vous, la plus belle fin possible…

les meilleurs: stan, ludo , grognon, barth,