Ce dimanche 17 février le temps enfin clément (non c’est pas pour toi chav), les très bonnes conditions terrain et les deux équipes qui avaient réalisé une belle prestation au match aller. Tout était réuni pour un bon match de rugby.

Dès le début de la rencontre les Versaillais sont mis à mal au niveau des impacts physiques…..La matinée s’annonce rude. Peu à peu le réveil des locaux se fait sentir avec des attitudes au contact plus propices a perturber nos gaillards adversaires.

Mais la faiblesse technique de notre jeu au pied ne vient pas valider les bonnes récupérations de balles et les choix de jeu pertinents!

Et ce n’est pas notre Mayeul Chollet qui dira le contraire, en remportant Nenette pour une demande de « cire » au banc de touche.

Il faudra attendre le quart d’heure de jeu et une relance de Charles Chevalier pour enfin posséder la balle sur plusieurs temps de jeu et rentrer dans les 22m adverses. Le jeu se met alors en place et l’alternance ainsi que des relais efficaces avant 3/4 permettent d’arriver aux citrons à 19 à 03 pour les locaux.

La deuxième mi temps verra les Versaillais accroître leur avance en augmentant leur pression défensive dont David « grognon » Moel sera notre fer de lance avec un plaquage offensif qui lui rapporte le maillot vert du jour!

Les remplaçants du jour contribuant pleinement à ce renversement du rapport de force. La fin du match se crispera suite à un mauvais geste, dommage….çà aurait été une belle matinée de rugby avec 2 belles équipes qui voulaient jouer. Une fin de match qui laisse un goût un peu amer aux deux équipes, la soupe champenoise avait tournée….

Une victoire finale avec 5 essais à 0 qui confirme nos intentions de jeu, mais que ce fut poussif en début de rencontre. Attention à l’excès de confiance à l’entraînement, du travail en perspective au vu des faiblesses constatées.

les meilleurs: grognon, charles, jules Y, stan, margotte,