Publié sur le site du Racing Metro 92 –le 13/05/2013

Les Phliponeau du Racing sont en demi-finale du championnat de France ! Les Ciel et Blanc passent un nouveau tour grâce au succès aux dépends de Versailles ce dimanche à Étampes (37-6). Hier, dimanche, pour l’anniversaire de l’un des leurs, quoi de mieux que de lui offrir une place en demi-finale de championnat de France.

Même si nos débuts nous ont fait peur, les Racingmen terminent la première mi-temps avec une mince avance puisque le tableau d’affichage indiquait 7 à 6. Nos trois quart trop peu en profondeur, notre conquête en touche pas assez rigoureuse… Bref, rien ne va dans notre engagement. La mi-temps arrive à point nommé pour une mise au point et un recadrage.

Le réveil dans le deuxième acte

Apres les oranges, les Racingmen remettent leur jeu en place et prennent petit à petit le dessus sur leurs adversaires du jour. Malgré une très belle équipe versaillaise, qui a toujours cherché à jouer rendant le match très agréable, le score augmente rapidement pour finir à 37 à 6 (en fait 35-6). Nous sommes en demi-finale, maintenant nous laissons notre responsable d’agence de voyage, organiser notre prochain déplacement. En attendant, encore un bon anniversaire à Nicolas.

Edouard Alric