La qualification en question suite à la défaite à l’Aigle

Les dimanches se suivent sans que les Versaillais n’arrivent à arrêter la spirale de la défaite.

A L’Aigle, ce dimanche 1er Avril, le club local était optimiste avant le match car il pouvait enfin présenter son équipe type, contrairement aux versaillais qui se présentaient avec quelques absences prévues puis celles de dernière minute…

Et à la vue des gabarits des avants locaux à la sortie des vestiaires, on put se dire tout de suite que l’affaire ne serait pas simple… et la première mêlée avec  introduction versaillaise en donna une preuve concrète immédiate.

 

La poussée énorme anticipée des avants locaux donna lieu à une pénalité à 25 m légèrement sur la droite qui aurait dû permettre aux versaillais d’ouvrir la marque. Comme les dimanches précédents, la réussite fuit les botteurs versaillais, la pénalité est manquée comme une seconde juste avant la mi-temps à peu près dans la même position !

Lors de cette première mi-temps, L’Aigle essaye de faire parler sa puissance mais les versaillais sont présents dans le combat et ripostent dès qu’une opportunité se présente. Le match est physique et propre.  A la mi-temps, rien n’est marqué et le score est de 0‑0.

Lors des 40 minutes suivantes, l’intensité du combat reste la même. A la 50ème minute, une touche longue jouée à 10 m de la ligne versaillaise va permettre à l’immense N°8 local de marquer par une charge impressionnante. Menés 7-0 suite à cet essai qui est transformé, puis par 10-0 du fait d’une pénalité sévère que l’arbitre regrettera d’avoir sifflée après la rencontre, les versaillais vont tenter de revenir  dans la partie notamment dans le dernières minutes en assiégeant la ligne adverse à coups de groupés pénétrants rageurs. Hélas, là encore, la réussite n’est pas au rendez-vous.

Versailles s’incline sans marquer le point de bonus défensif  pour le moins mérité !

Au bilan des défaites successives enregistrées depuis  un mois, la situation au classement est dorénavant devenue critique, les adversaires dont Plaisir et l’Aigle ayant progressivement comblé l’écart important qui existait  depuis la fin des matches aller.

Il reste deux rencontres à jouer : Evreux à Evreux dimanche prochain et Caen à Versailles le 22 Avril.

Rien n’est perdu pour la qualification, mais rien n’est fait !

A nous tous, joueurs et dirigeants de faire que nous ne restions pas sur le quai en regardant partir le bateau des phases finales !

Plus que jamais, hauts les cœurs !

Related Posts