La série de défaites ne s’est malheureusement pas arrêtée ce dimanche à Evreux. La poule 3 à laquelle Versailles appartient est une poule tellement homogène, excepté l’US Tours, que tout le monde peut battre tout le monde. Et c’est en ce moment ce qui arrive aux Versaillais qui enchaînent les défaites de peu chaque dimanche.
Hier, les Ebroïciens étaient extrêmement motivés car il leur fallait assurer leur maintien. Disposant de deux secondes lignes de plus de 2 mètres et de 3 blocs sauteurs, la conquête en touche des versaillais fut compliquée tout au long du match. La ligne arrière des bleus n’étant pas des plus inspirées ce dimanche, tant en attaque qu’en défense, comme la réussite au pied s’avérant toujours incertaine, cela suffit à expliquer la nouvelle défaite des Versaillais.
En fait, il reste trop d’imprécisions dans le jeu versaillais à des moments clé de la partie. Et ces imprécisions ou fautes techniques individuelles coutent cher, trop cher !
Au bilan d’Evreux hier : 1 essai, 2 pénalités et deux drops pour 17 points. Au bilan des Versaillais : 1 essai de Guillaume Hélary, une pénalité et un drop de Brice Poumeyrol pour un total de 11 points et une défaite avec un nouveau bonus défensif…
Avec la victoire bonifiée attendue de Plaisir contre Caen ce dimanche et celle, totalement surprenante de l’Aigle à Vincennes, sur le score de 30 à 7, Versailles perd sa 3ème place au classement et se trouve dorénavant 4ème à égalité avec l’Aigle.
Pour Plaisir, il reste deux matchs à jouer : à Blois qui jouera sa survie dimanche prochain et à Clamart le 22 Avril. Pour l’Aigle, il reste à aller jouer le 22 Avril à Evreux. Pour Versailles, ce dimanche là, ce sera Caen à Porchefontaine, Caen qui est déjà condamné à la descente en série régionale.
On l’aura compris, Versailles est condamné à gagner cette dernière rencontre avec le bonus offensif. Mais, pour la qualification aux phases finales, les Versaillais n’ont plus leur destin entre leurs mains car faudra attendre les résultats des concurrents.
Après la fin de la phase Aller surprenamment prometteuse avec au compteur beaucoup de victoires de peu, la jeune équipe de Versailles aura beaucoup souffert durant la phase Retour avec beaucoup de défaites d’aussi peu…