Tout d’abord, cette journée a été organisée par l’idée et la mise en relation du Papa d’Augustin : Arnaud LEGROS
Ce dernier nous a mis en relation avec Pierre Berbizier, Manager général du racing métro qui a chacune de mes question
m’a répondu :- » Oui pas de problème »
Ce mercredi matin nous sommes partis à 10h43 de Porchefontaine pour observer et supporter les Joueurs du Racing Métro 92.
Arrivant à 11h00, nous nous dirigeons vers le stade de la croix de Berny, enceinte de l’US Métro. Devant nous sur la pelouse, du matériel de rugby des boucliers, des ballons, des paniers de bouteilles d’eau.Nous attendons 3 minutes et là les joueurs sortent de leur Gymnase, ils entrent sur le terrain.
Les opérations prennent vite tournure, 2 groupes, mélangé avant et 3/4Sauf 3 ailiers qui s’entraînent séparéments :Siréli BOBO, le joueur Fidjien immense gabarit fait des Allers Retours en accélérant sur la longeur du terrain.Benjamin FALL et Julien SAUBADE font du travail de vélo séquencé par 3 minutes à fond les manettes juste à côté de nous. Nous reconnaissons bien sûr Sébastien CHABAL qui s’entraine à percuter sans les mains sur son partenaire qui a un bouclier.Juste devant nous sur la petite barrière qui entoure le terrain.Avec des Hou, d’encouragement, mais au bout de 10 percutions, c’est fatigants, les Hou.
D’autres joueurs biens connus s’entrainent devant nous, Nicolas DURAND, Johnny LEO’O, Jonathan WISNIEWSKI, Henri CHAVANCY. Les autres s’entrainent vers les poteaux et font du jeu en mouvement, des phases de ruck : Regroupement au sol, et libération du ballon.Nous reconnaissons de loin François STEYN, le 10 de l’Afrique du Sud et Jérôme FILLOL,… – « On a pas vu NALLET, ni BERGAMASCO »- « Ils sont en vacances » nous répond CHABAL
A regarder de près Banjamin FALL et Julien SAUBADE s’entraîner, ils nous disent, qu’ils sont très beaux nos maillots ! Ensuite, les groupes de jeu s’inverse et nous voyons les autres joueurs de plus près.Ils changent d’exercice et travaillent la technique de placage devant nous, l’important finalement s’est de se relever très vite pour jouer le ballon avant l’adversaire.
1h30 en tout, et l’entraînement est déjà fini, mais nous ne manquons pas de sauter sur les joueurs, trop impatients de signer tous nos Goodies du Racing.
Beaucoup de joueurs signent nos objets, nos maillots et nos livres, Certains s’en sortiront avec 15, 16 voire 20 autographes ou plus !Et le meilleur pour la fin, Chabal récupère de l’autre côté du terrain, il parle 10 minutes et il vient nous voir. Il signera plus de 50 autographes sans mugir une fois, jusqu’à la dernière photo, il restera super Sympa !
Pierre Berbizier vient d’arriver, il nous glisse un petit mot, nous aussi de remerciement, il a accédé au rêve des enfants.Quelque chose me dit que nous leur rendrons le pareil …
Pourquoi ne leur signerons nous pas des autographes et ce sont eux qui viennent nous voir nous entraîner ? Aller, c’est l’heure du retour en Car, un Hip hip hip pour Augustin ! Un pique nique, un entrainement et nous avons les vacances pour rêver encore !
Eric GUERRIN le photographe (papa de Sébastien), a pris quelques photos souvenirs.
Voici le lien: