Les Seniors à Mi-Parcours

Noël est déjà là, plus vite que jamais. Déjà, la phase aller de la saison 2010-2011 est derrière nous. Où en sommes-nous donc de notre feuille de route ?

En Seniors 1, après 10 matches joués, notre positionnement est très satisfaisant, un peu meilleur que l’année dernière avec 39 points engrangés (9 victoires, 1 défaite, 3 points de bonus) contre 36 points (8 victoires, 1 défaite, 1 nul et 2 points de bonus).  Cela est d’autant plus encourageant que les Seniors 1 n’ont pas encore accompli un vrai « match référence » cette saison.

En Seniors 2, tout va bien et significativement mieux que la saison dernière. Versailles fait la course en-tête avec Saint Denis et Saint Maur avec au bilan 8 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Nous pouvons aussi nous féliciter de l’excellente ambiance qui règne dans le groupe Seniors grâce à l’action de laPorchifarnasse plus dynamique que jamais et de ses membres qu’il faut sincèrement remercier. Le rôle de la Porchifarnasse est essentiel pour assurer la convivialité entre nous et le plaisir de nous retrouver ensemble. Bravo pour la soirée anticipée de Noël qui a été une grande réussite !

 

Merci aussi pour l’attitude compréhensive de ceux des joueurs qui sont parfois privés de match en équipe 1 du fait de l’obligation nouvelle cette saison de respecter les couleurs des licences.

Salut aux Entraîneurs dont le travail « spécifiquement préparé et ajusté » conduit à des résultats qui sont en ligne avec la feuille de route !

Un autre salut spécial pour notre nouveau Manager Ludovic Lascaud qui fait une entrée très remarquée au club dans un rôle assez ingrat mais tellement indispensable !

Au bilan et à mi-parcours de la saison, les clignotants sont donc au vert pour  le groupe des seniors, Seulement tout commence vraiment maintenant. Dorénavant, il va falloir être sérieux et démontrer que nous désirons absolument jouer les phases finales dans des conditions préparées et optimisées.

Plus que jamais les maîtres-mots de la seconde partie de la saison sont « assiduité er rigueur aux entraînements », « discipline sur le terrain », « honnêteté vis-à-vis de soi-même », « honnêteté vis-à-vis du groupe, des entraîneurs et des dirigeants ».

Quant à l’équipe des « Vieux crampons » ressuscitée grâce à la volonté, le dynamisme et le savoir-faire de Fabien Trunde, c’est avec grand plaisir que nous la voyons se redévelopper. La contribution de ces joueurs, les uns très anciens au club, les autres novices dans le rugby, est essentielle pour la réalisation du projet global du Club.

A nous tous d’agir et de faire preuve d’esprit d’entreprise … après des fêtes de fin d’année que nous vous souhaitons  joyeuses et prudentes !

Olivier NEYRENEUF

Président

Related Posts