Après le terrain synthétique de Versailles dimanche dernier pour la rencontre contre Bagneux, c’était sur le même type de surface flambant neuve et totalement déneigée du Massif Central (les Auvergnats de Paris) que le rendez-vous du jour était donné.
A l’heure où la très grande majorité des terrains était fermée en Ile de France, les Versaillais pouvaient s’estimer chanceux d’avoir à affronter ce dimanche le seul autre club de la poule équipé d’une surface synthétique homologuée.
Après un départ extrêmement tonique des parisiens, c’est devant que les Versaillais vont imposer le jeu par des groupés très pénétrants organisés à partir de la touche avec Gwen Pétillat comme capteur de ballons.
Le Massif Central bien que nettement dominé territorialement va limiter le score en marquant deux pénalités aux 3ème et 17ème minute. Dans cette première mi-temps, Quentin Delpey et Brice Poumeyrol vont répliquer deux fois (16ème et 26ème minute) pour un score nul de 6-6 à l’heure des citrons.
La seconde mi-temps va être un « copié collé » de la 1ère pour les Versaillais, sauf qu’il ne va pas en être de même pour les Auvergnats qui vont être de plus en plus émoussés au fil du déroulement du match.
Versailles va alors marquer 3 essais aux 50ème, 65ème et 73ème minute, toujours à partir de groupés pénétrants avançant inexorablement jusqu’à l’en-but des locaux.
La puissance et la cohésion du paquet d’avants aura fait impression ce dimanche en décourageant les chants des anciens du Massif Central présents très nombreux en ce dimanche.
Avec les transformations réussies par Brice Poumeyrol, Versailles prend le large progressivement pour terminer la rencontre sur un score de 27-09 (21-3 en seconde mi-temps).
Le point de bonus acquis à la 73ème minute parachève la journée en permettant à Versailles de terminer la phase des matches aller sur une 9ème victoire (une défaite concédée lors de la seconde journée aux Boucles de la Marne)… et avec 0 match en retard du fait de deux rencontres jouées successivement sur terrain synthétique.
En ouverture, les Seniors 2 s’imposent sur le score de 32-16, après avoir été mené par 13-5 à la mi-temps et grâce à une grande seconde mi-temps gagnée nettement sur le score de 27-3. Le bilan de la Réserve versaillaise à mi-parcours est donc de 8 victoires, 1 match nul contre Saint Denis et une défaite à Saint Maur.
Place à Noël et aux fêtes de fin d’année ! la première phase du Championnat est réussie, bravo aux joueurs et aux entraîneurs !
Il va falloir maintenant se ressourcer sérieusement avant de retrouver Auxerre sur son terrain le dimanche 9 Janvier… une toute autre affaire !