Les Versaillais inspirés par le Soleil.

C’est sous un très beau soleil de printemps que Bleus et Blancs retrouvaient Porchefontaine et le public versaillais. Les  Boucles de la Marne étaient à l’affiche du jour. La méfiance était de rigueur  car personne n’avait oublié que la seule défaite de Versailles durant la phase aller l’avait été contre les Boucles. Par ailleurs, les Boucles s’étaient imposées de la  meilleure manière le dimanche précédent contre Saint Maur.

Mais en ce dimanche, le suspense ne dura que peu de temps. Inspirés par le soleil ou par leur nouveau maillot aux couleurs de leur nouveau partenaire, le groupe automobile Volkswagen et sa concession Versailles Chantiers Automobile, les Versaillais  vont  imposer leur puissance et leurs variations rythmées.

Avec Guillaume Hélary, Aurélien Richard et Gwen Pétillat en figures de proue devant,  Quentin Delpey, Julian Powell et David Verecchia à la manoeuvre derrière, les Boucles de la Marne vont passer une après midi assez délicate.

A la mi-temps, avec un score de 22-5 en faveur des Versaillais, le match était déjà presque joué. Au final, le compteur est multiplié par 2. Versailles s’impose par 43-12 avec 7 essais (Guillaume Hélary 2, Alexandre Badin 2, Vincent Ginestet, Julian Powell, David Verecchia).

Les Seniors 2 avaient ouvert la route en l’emportant sur le score de 41-15 en renversant une situation mal engagée à la mi-temps (les Boucles menaient par 12-8).

On n’oubliera pas, non plus, le matin sur le terrain synthétique du haut, la belle victoire des Juniors Balandrade Versaillais sur l’ACBB sur le score de 16-10. Le matin,aussi, les Cadets Teulière A avaient remporté leur 8ème victoire (en huit matches) à Noisy le Sec.

Un beau dimanche pour les couleurs versaillaises sous un soleil qu’on n’avait pas vu aussi royal depuis longtemps !

Pour les Seniors, la suite se joue dimanche prochain au Val d’Europe. Là encore, la méfiance sera encore de rigueur.

Related Posts