Les Versaillais s’imposent à Gif sur Yvette pour la première journée du Championnat de l’Ile de France 2017-2018

Dimanche 1er Octobre 2017

C’était hier le début de la saison 2017-2018 du Championnat de l’Ile de France Honneur.

Rappel, Versailles positionné en Poule 2 se retrouve avec des équipes déjà rencontrées la saison dernière (Gif sur Yvette, Sarcelles, Melun Combs, Vitry, Bagneux) et d’autres rencontrées dans le passé, parfois il y a longtemps (Goussainvile Gonesse, Chevreuse, Chilly Mazarin et Clermont sur Oise).

Au programme de ce dimanche, des retrouvailles à Gif sur Yvette, une année après une défaite d’un point sur le score de 22-23.

Là où le soleil inondait le terrain en 2016, hier c’était le ciel qui déversait sur l’herbe une pluie fine en continu jusqu’à15H45. D’ores et déjà, le jeu au large s’annonçait plutôt compliqué !

En première mi-temps, si les intentions sont bien là, la réalisation s’avère compliquée chez les Versaillais. C’est alors avec le pied de Julien Lagarde que le score va être meublé. Trois pénalités contre une et Versailles se retrouve devant à la mi-temps sur le score de 9-3.

Avec la pluie qui finalement s‘arrête, le jeu va progressivement se développer au large. Deux essais de belle facture vont finalement être marqués par Antoine Dussaix et Vincent Rodionoff, essais transformés par Julien Lagarde.

Versailles mène alors par 23-3 avec dix minutes encore à jouer. L’essai du bonus va finalement être manqué à la toute fin du match lorsqu’un groupé pénétrant des avants versaillais arrivent dans l’en-but giffois, sans malheureusement aboutir au 3ème essai, synonyme  d’une victoire bonifiée à 5 points.

Les Giffois avec Alexis Witz bien connu des Versaillais sur le terrain, auront lutté jusqu’au bout sans jamais renoncer !

Dans la rencontre des équipes réserves, Versailles l’emporte sur le score de 60-0.

La suite, c’est dimanche prochain à Porchefontaine avec la réception de Goussainvile Gonesse.

Related Posts