Ce vendredi soir sous un soleil rayonnant, nous avons l’honneur de recevoir l’équipe corporatiste de la Société Générale. Seulement, ils ne sont pas venus seuls, ils ont mis les petits crampons dans les grands.
Le « Chat » était dubitatif quand il est arrivé en avance prêter un coup de main pour la réception d’avant – pendant – après match. Il a vu une Horde de Banquiers dans leur costume du Dimanche venir avec plein de cartons.
Depuis 19H, les banquiers étaient en rouge et noir de chauffe pour préparer leur match. Avant 20H, toujours prêt il se demande où sont passé la 7e compagnie des vieux crampons. Heure H20, les vieux sont tous là et en nombre à 26, les bises poignées de mains et rires arrivent en masse dans les vestiaires. Le groupe se prépare sous les quolibets et se rend ensemble au terrain d’Honneur du RCV.
Surprise, le terrain bouge telle une fourmillière, il y a encore les juniors qui terminent leur entrainement. 200 spectateurs entre la main courante et les tribunes, un barbecue chauffant et un apéritif servit en extérieur. Et au fond, un groupe de 25 joueurs rouge et noir court encore en aller retour. Voilà ce qui va nous motiver pour la suite. L’échauffement est rapide et précis par Romain, nos corps affutés. Sous ce beau monde et ce beau soleil du soir, nous avons envie de jouer !
Le match démarre et le coup d’envoi est effectué par qui ? Denis CHARVET. En amical, il est venu voir le match dans sa totalité.
En ce début de partie, le jeu est débridé, les longues passes de nos demi de mêlée permettent de jouer déployé sur de grands espaces. On gagne nos ballons devant, mais ils sont vite évacués vers l’arrière. Le premier essai tombe avec une belle séquence des 3/4 des vieux crampons, en bout de ligne et un retour intérieur. La réponse est rapide des « Banquiers ».
Leur distributeur automatique envoie du jeu de mouvement par de belles passes et un jeu dynamique. Beau mouvement ponctué d’un essai dans les petits intervalles. La rencontre sera mouvementée en cette première période, 3 essais de chaque côté. On notera la cavalcade somptueuse du Sieur Laurent qui en étalon sauvage connait sa destination et offre un essai à son partenaire. En seconde mi temps, quelques remplacements devant et derrière et on offre un essai de prestige à notre N°15 pour sa première venue chez les Vieux.
Avec un peu plus de jeu au pied, les joueurs de la Société Générale récupèrent plusieurs ballons au référentiel bondissant aléàtoire dans les 22m Versaillais. Et leur centre rapide et véloce fonce dans notre en but à 2 reprises. L’instant est critique, on ne peut perdre devant ce par-terre d’invités. Se remotivant pour jouer devant, les ballons sont mieux conservés et 3 essais supplémentaires sont inscrits par les vieux versaillais en débordement.
C’est la fin du match et les Vieux crampons l’emportent 43 à 31. Les choses étaient parfaites, nos invités nous remettent le bouclier qu’ils ont prévu pour cette premère rencontre. Magnifique Trophée pour l’occasion. Et la coupe du Fair Play pour les Joueurs les plus engagés, FX en bénéficiera pour son acte tout en finesse. Il ne manquera pas de faire la bise à son Belligérant du jour.
L’esprit rugby fait son oeuvre. On remercie l’arbitrage professionnel de Fabien qui à chaque match se sacrifie pour nous donner du plaisir. On terminera par dire que la soirée finira par un Barbecue bien géré par nos Gentils Organisateurs du club. Et notre speaker du soir, notre président Olivier.
le mot de la fin c’est MERCI à la Société Générale pour cette magnifique soirée de rugby et de convivialité.