Longtemps devant, Versailles s’incline 23-22 à Vitry par une pénalité à la 78ème minute

Dimanche 15 Octobre 2017

Ce rendez-vous à Vitry était déjà crucial avant l’affrontement contre Sarcelles dimanche prochain.

On se rappelle que lors du match retour de la saison dernière, Versailles s’était incliné de deux points en fin de partie après un match à rebondissements.

C’est le même scenario qui a été proposé hier sous une chaleur d’octobre inattendue autorisant le recours au « water break » dans chaque mi-temps pour désaltérer les joueurs déshydratés.

Comme ingrédients, une tribune « chaude », un ballon qui passe beaucoup de temps en dehors du terrain, une équipe de locaux vraiment motivée et animée par un très bon demi de mêlée (N°15 la saison dernière).

Le début de la partie a été significatif de l’après-midi avec des locaux qui vont monopoliser le ballon et multiplier les temps de jeu pour au bout de dix minutes inscrire en force un essai sur le côté gauche qui va être transformé. Vitry est devant 7-0.

Dans les deux minutes qui suivent Antoine Dussaix va récupérer un ballon contré et aller marquer en coin. Versailles égalise 7-7 avec la transformation de Julien Lagarde.

Juste avant la mi-temps Antoine Dussaix mis en débordement s‘arrache à deux défenseurs pour aplatir juste sur la ligne. Versailles mène 12-7, puis 15-7 (pénalité Julien Lagarde) et enfin 15-10 suite à une pénalité des locaux.

Lorsqu’au milieu de la seconde mi-temps, Antoine Diacre termine sa course entre les poteaux pour un essai qui place Versailles devant sur le score de 22-10, on commence à se sentir tranquille.

Hélas, non, Vitry va marquer par ses avants un second essai qui va être transformé pour revenir à 22-17. Le botteur N°9 fera le reste en réussissant deux pénalités dont l’une à 2 minutes de la fin du match pour un score gagnant en faveur de Vitry der 23-22.

Grosse déception chez les Versaillais qui n’auront pas su tenir le score dans un contexte arbitral de fin de match délicat.

En équipe 2, Versailles s’impose avec le point de bonus offensif sur le score de 45-7.

Rendez-vous dimanche prochain à Porchefontaine pour un très gros match à venir contre Sarcelles

Related Posts