Hier, à Bagneux, c’était le match à ne pas perdre pour espérer rester en vie par le biais d’une qualification aux phases finales du Championnat de France Honneur !
Déjà, la défaite 20-18 à Vitry, le dimanche précédent, avait amenuisé les chances d’atteindre l’objectif.
Hier, hélas, bis repetita, Versailles s’incline de 2 points sur le score de 22-20 dans une rencontre de nouveau mal débutée puisque Bagneux menait 10-0 au bout de 12 minutes.
Dans cette rencontre, Versailles va encaisser 3 essais, dont deux qu’on peut qualifier de « casquette », le premier sur un maul bien initié mais bien mal poursuivi, le 3ème à la 66ème minute par une pénalité jouée à la main rapidement alors que des changements de joueurs versaillais étaient en cours. De quoi pester !
Pire encore, cet essai marqué en coin va être transformé en portant alors le score à 22-13 en faveur des Balnéolais !
L’essai marqué entre les poteaux par Louis Mathieu Chavancy à la 80ème minute interviendra trop tard pour renverser le score. Auparavant, Antoine Dussaix avait marqué à 51ème minute un superbe essai en bout de ligne et Baptiste Menant s’était arraché jusque sous les poteaux à la 66ème minute.
Lors de cette rencontre, le contraste aura été fort entre les Balnéolais dont le jeu est construit sur la force et la cohésion de leurs avants expérimentés et celui des Versaillais beaucoup plus attiré par le grand large.
Il faut ajouter que tant à Vitry qu’à Bagneux, les équipes « une » disposaient « d’un plus », à savoir un excellent botteur dont la réussite, dans les 2 rencontres, aura été maximale et malheureusement négativement déterminante pour les intérêts versaillais !
Au final, Versailles s’incline à Bagneux sur le score de 22-20 en perdant quasiment ses dernières illusions de qualification.
Dans le match vedette du jour, GTO (Rassemblement Gretz Armenvilliers – Tournan en Brie- Ozoir la Ferrière) domine totalement Mantes-Limay sur le score de 40-5, en s’ouvrant la porte de la Fédérale 3. Bravo au président Franck Laclie et à ses joueurs pour avoir réussi à atteindre l’objectif visé, avec en prime une qualification pour la demi-finale du Championnat de l’Ile de France pour son équipe réserve !
En réserve, Versailles se qualifie aussi pour une demi-finale du championnat de l’Ile de France en battant Vitry sur le score de 51 à 10.
Ce dimanche, à l’issue de deux rencontres acharnées contre le PUC, les U16 et U18 Versaillais se qualifient brillamment pour les 1/32èmes de finale du Championnat de France Teulière A et les 1/16èmes de Finale du championnat de France Balandrade !