Ce dimanche, Vitry jouait une partie de sa survie en division Honneur et on pouvait être sûr qu’il y allait avoir du combat.
Vent dans le dos, les locaux débutent à 100 à l’heure en confisquant le ballon pendant la première demi-heure.
Problème est que pendant cette période, Vitry va faire le plein de points : 3 pénalités aux 7ème, 12ème et 28ème minutes du fait d’un arrière botteur de grande qualité + un essai en coin à la 20ème plutôt contestable, mais accordé.
Au compteur, Vitry mène par 17-0 avant que les Versaillais piqués au vif ne commencent à mettre la main sur le ballon et viennent jouer dans le camp des locaux…cela malgré, déjà, les sorties successives pour blessures de David Moël, Hugo Longuevergne et Baptiste Billioud.
La donne est alors changée par une pénalité de Lucas Monteil à la 31ème et un superbe essai d’Antoine Dussaix (40ème) après une passe cachée reçue de Vincent Rodionoff et poursuivie par un sprint de plus de 40 m jusque sous les poteaux.
La mi-temps est alors sifflée sur le score de 17-10 en faveur de Vitry.
Avec le vent dans le dos, Versailles revient totalement dans la partie et finit par passer devant à la 50ème minute par une pénalité de Lucas Monteil et un second essai au beau milieu du paquet d’avant d’Antoine Dussaix. Versailles mène alors par 18-17.
Malheureusement, la transformation de l’essai n’est pas réussie de même qu’une pénalité plutôt facile tentée vers la 60ème minute dans une forte période d’occupation du camp vitriot.
Versailles va dominer cette seconde mi-temps mais va se trouver fortement pénalisé par l’homme au sifflet du jour, tout spécialement à la 60ème minute lors d’une des rares incursions des locaux dans les 22 m des visiteurs,
L’arrière vitriot ne va pas trembler pour faire repasser les locaux devant par 2 petits points. Les derniers efforts versaillais ne seront pas récompensés et ce match, d’une importance capitale pour les deux équipes se termine par la victoire de Vitry sur le score de 20-18 !
Les Versaillais sont dorénavant dans une situation de ballotage défavorable au moment où ils se trouvaient dans l’obligation de n’engranger que des victoires !
Le prochain rendez-vous de dimanche prochain à Bagneux sera le juge de paix de la saison !