Dimanche 13 mars, notre équipe de Teulière A rencontrait l’équipe de Clichy/Gennevilliers sur leur terrain.
Lors de notre dernière rencontre nous avions gagné à domicile avec un score de 43-0. Une réaction de l’équipe adverse était donc attendue : elle se devait de gagner.
A 10h18 le coup d’envoi est tapé. Après 9 minutes de jeu, une première pénalité en notre faveur : TRISTAN DELUZARCHES (alias TRISTBOULE) ne parvient pas à la transformer, le ballon tape sur le poteau. La réaction attendue des Gennevillois arrive enfin : essai en leur faveur à la 17ème minutes. Le score est alors de 7-0 avec la transformation. Bien que menés, les versaillais continuent de se battre et obtiennent une pénalité que BAPTISTE NEYRET transforme. Le score est de 7-3.
A la 25ème minutes, un premier temps mort est demandé par les coachs versaillais pour remotiver les troupes. Cela porte ses fruits, puisque notre botteur préféré BAPTISTE NEYRET transforme une nouvelle pénalité, 7-6. Décidément on ne l’arrête pas : une nouvelle pénalité transformée par BAPTISTE NEYRET, 7-9 en notre faveur.
Apres une première partie de jeu bien difficile, nous rentrons sur le terrain remonté à ‘’block’’ avec la volonté de gagner ce match.
A la 14ème minutes de la seconde mi-temps, les Gennevillois mettent un essai qu’ils transforment. 14-9… A la suite de cet essai leurs entraineurs demandent à leur tour un temps. Mais les Gennevillois n’ont pas été les seuls à être remotivé durant ce temps mort. C’est donc à notre tour de marquer un essai, qui fut construit à la base par les gros, puis la charnière versaillaise a sorti ses cannes pour offrir à THIBAULT COZ un magnifique essai qui sera transformé une fois de plus par BAPTISTE NEYRET. Le score est alors de 14-16 pour notre équipe.
Cette petite avance ne durera pas longtemps puisque les Gennevillois transforment une pénalité, ce qui les ramène au score, 17-16. Malgré les changements effectués et le nouveau temps mort, l’équipe adverse obtient une nouvelle pénalité affichera le score à 20-16 pour les Gennevillois.
Et ils remporteront ce match sur un score de 20-16.
Après cette première défaite de la saison les versaillais devront gagné leur deux prochains matchs contre Melun pour une qualification sûre.
Et évidemment une pensée à nos quatre blessés : LAURENT LESEL (alias BLACKMANBA), LEO MARGUOTON,LUCAS BATOCCHI (qu’on ne reverra plus de la saison) et SACHA ROUAH.
DAVID MOËL (plus connu sous le surnom de GROGNON)