Aujourd’hui, Dimanche 6 Février 2011 le club des cadets VERSAILLES a une fois de plus rendez-vous avec l’Histoire ! Un déplacement à RCA CERGY PONTOISE, après une semaine où les entraînements de nos versaillais n’étaient pas aussi productifs que les coachs espéraient. C’est donc avec une certaine incertitude que l’équipe du 78 s’en va affronter ce matin une équipe qu’elle avait auparavant battu au match allé.
Le coup d’envoi du match est donné par CERGY, le match est lancé ! Et c’est déjà le Versailles’ flair qui s’exprime, après une splendide redoublée avec son second centre, le 10 Léopold CARON transperce le rideau ennemi et s’en va aplatir dans l’en-but poursuivi par deux joueurs qui le plaquent mais trop tard : il a marqué !! Malheureusement sur cette action il prend un coup sur sa cheville et doit quitter le terrain en valeureux Léo. Notre buteur Tristan DELUZARCHESs’élance face aux perches et transforme l’essai, 2 minutes de jeu : 7/0 !
La machine à marquer versaillaise est lancée, nouveau temps de jeu des avants qui pilonnent le rideau défensif adverse, le ballon est extrait pour Baptiste NEYRET qui croise avec Clément CHAVANNAT lancé comme une flèche et qui finit sa course dans l’en but, les deux trois quarts-centres sont à la fête ! L’essai est transformé par Tristan DELUZARCHES: 14 à 0 !
Le match redouble d’intensité et l’appétit des « gros » de Versailles se mêlent au jeu d’artistes de leurs trois quarts, nouvelle combinaison au niveau de la ligne médiane entre les centres et l’arrière, le ballon gicle dans les mains deBaptiste NEYRET qui allonge le pas et aplatit le ballon en terre promise ! La transformation un peu excentrée passe ! Le score enfle : 21 à 0 !
Nous entrons dans les dix dernières minutes de la 1ère mi-temps, touche pour Versailles dans les 22 de Cergy, le ballon est bien capté par Benoit CREUX et un groupé pénétrant s’organise, c’est la cocotte versaillaise qui se met en route !! Il est stoppé à un mètre de la ligne d’essai mais Sacha ROUAH relève le ballon et plonge dans l’en-but ! L’essai est transformé ! Tout sourit au club de la fleur de lys !! 28 à 0 à la Mi-temps !
Les 30 acteurs sont de retour sur la pelouse, et le jeu se lance dès le début. Récupération de NEYRET dans ses 22 sur un coup de pied adverse qui passe et redouble avec LOISON, puis sert à hauteur à COMMINS tranchant qui fixe et sert DELUZARCHES à hauteur, il met les cannes et passe après contact sur son aile à CHAVANNAT qui fonce le long de la ligne de la touche puis repique et sert son ailier Sébastien DAMEZ-FONTAINE qui marque un essai superbe !! « Jouez debout avec des soutiens en retard et ca passera » ne cessaient de nous dire les coachs ! Tristan DELUZARCHES fixe les poteaux et transforme l’essai de 80 mètres : 35/0 !
Mais les versaillais ne s’arrêtent pas là, leurs attaques redoublent d’intensités et c’est le capitaine Dimitri LOISON qui lancé comme un taureau à 5m de la ligne percute les défenseurs, raffute, et marque !!! L’autocar LOISON est là !! L’essai est transformé ! 42/0 Puis 5 minutes plus tard c’est Pierre COMMINS qui l’imite, replacé à l’ouverture le numéro 9 déchire le rideau ennemi et se couche dans l’en-but !
Cergy ne semble pas voir la surface, pourtant après une touche perdue dans les 22m de Versailles ils récupèrent l’ovale et marque un essai en bout de ligne, ils ouvrent leur compteur mais l’essaie ne sera pas transformé : 47 à 5 pour Versailles.
Mais l’envie du XV versaillais n’est pas satisfait, après une combinaison des trois-quarts bleus c’est DELUZARCHES qui hérite du ballon, face à trois défenseurs il crochète son premier adversaire puis passe à Baptiste VERSTRAETE qui fonce dans le tas et marque d’un plongeon, le style n’est pas le même mais les deux sont efficaces ! L’essai est transformé, 52 à 5 !
C’est au tour d’Antony GIUDICIELLI d’inscrire un essai après une belle combinaison sur un premier temps de jeu, 57-5 !!
C’est la dernière action du match, le géant Bruno HARRIVELLE prend l’intervalle et met les cannes et se couche entre les perches ! Un seconde ligne qui a des cannes ! Score final 62 à 5 pour le RC Versailles !
C’est beau, c’est efficace, c’est propre : C’est Versailles !!
Il faut continuer à travailler pour préparer le crunch de la poule contre Ris Orangis à Versailles le dimanches 6 mars !