Teulière A (U17) : des essais malgré la pluie

Ce dimanche matin du 14 novembre, l’équipe première des cadets affrontait à la maison Cergy pontoise. Après une prestation plus que moyenne la semaine passée contre Compiègne, un désir de bien faire avait saisi cette équipe versaillaise qui effectuât un échauffement sérieux et appliqué.

Cette envie de bien faire et par-dessus tout de remporter ce match a pu être observée dès le début du match. A la 2ème minute, un bel enchainement de nos trois quart permet à THIBAUT COZ de marquer le premier essai versaillais, transformé par la suite par TRISTAN DELUZARCHES. 7-0 pour Versailles. Les avants eux aussi répondent présents à l’appel et se montrent conquérants en touches et en mêlées, ce qui nous permet de récupérer quelques une des balles adverses sur ces secteurs de jeu. Cela permet aux trois quart de créer un jeu typiquement versaillais amenant un nouvel essai inscrit à la 4ème minute par notre 15  YANN RIVOAL. Essai qui sera ensuite transformé à nouveau par TRISTAN DELUZARCHES dans un bon jour. Toujours aussi conquérants et efficaces, les avants permettent aux trois quart de créer de nouveaux enchainements amenant à la 9ème minute  le 2ème essai de THIBAUT COZ, toujours aussi redoutable sur son aile. Malheureusement notre buteur rate de peu la transformation. 19-0 pour Versailles ! Cependant, à la 13ème minute, Cergy obtient une pénalité, en face de nos perches, qui va passer. 19-3 pour Versailles. A la 17ème minute, Versailles obtient une belle touche sur les 22 mètres adverses. Grâce à une belle synchronisation et une parfaite exécution de DAVID MOEL, plus connu sous le nom de Grognon, le capitaine et numéro 3 DIMITRI LOISON aplatit dans l’en-but un essai qui ne sera pas transformé. 24-3 pour Versailles. On assiste à une fin de première mi temps à sens unique où nous manquons cependant de réalisme puisque aucun point n’est inscrit. A la dernière action de la première mi-temps, Versailles obtient une pénalité à 5 mètres de l’en-but adverse que notre demi de mêlée PIERRE COMMINSdécide, en partenariat avec les avants, de jouer à la main. Malheureusement, l’arbitre estimera que DIMITRI LOISON a fait un petit en avant  d’aplatir. Toujours 24-3 à la mi temps.

On a assisté à une deuxième mi temps en faveur de Versailles mais qui a été entaché par des petites imperfections telles que des en-avant à 5 mètre de l’en-but etc.… Ce qui n’empêche pas LOUIS PAULIN d’aplatir à la 7ème minute et CLEMENT BOUSSIERE de l’imiter à la 15ème minute. 36-3 pour Versailles. La victoire est à nous !

On aura assisté à un match à sens unique, rempli de points positifs, dans un esprit très fair-play et sans dérapage et qui nous donne non seulement la conservation de la première place de la poule mais aussi la tête de toute l’Ile de France ! Mais attention, il nous reste à jouer les équipes classées 2ème et 3ème de la poule…

Dimitri Loison

Related Posts