C’est en cette moitié d’après-midi que l’équipe de Versailles cadet numéro 1 fait son troisième match, opposé à Compiègne à l’extérieur. Un LCA étant désigné pour arbitrer, c’est Stéphane MENANT qui nous arbitra. Le terrain et les conditions météo médiocres n’avantagèrent aucune des deux équipes. Le coup d’envoi fut donné à 16 heures.
Le match débuta et les deux équipes se cherchèrent, souvent sous pression dans leurs vingt-deux mètres les cadets versaillais se démenèrent en défense.
Il fallu attendre la 13ème minute sur un contre exécuté par un cadet de Compiègne, il subit alors une faute « involontaire » de notre ailier Thibaut COZ, face au poteaux. Le buteur de Compiègne marqua alors les trois premiers point de cette rencontre.
La réponse ne se fît pas attendre de la part des versaillais qui 2 minutes plus tard marquèrent entre les poteaux à l’aide de Clément CHAVANAT ainsi qu’une combinaison de ¾. Yan RIVOAL transforma alors l’essai.
A la 22eme minute Clément CHAVANAT nous offre un autre essai, son doublé. C’est en rentrant de la mi-temps, à la suite d’un coup de pied de Compiègne, avec un enchaînement de passes partant d’une aile à une autre que Clément BOUSSIERE inscrivit un essai qui ne fût pas transformé.
L’équipe de Compiègne n’en démord pas et leurs efforts payent avec un essai d’avants à la 46eme minute qui ne fut pas transformé. Les derniers points de la partie furent marqués par une pénalité de Yan RIVOAL.
Le score sera donc de 20-8 en faveur de Versailles.
Kilian Besoli