Teulière A : une 2ème sortie réussie

C’est en ce début de matinée que l’équipe de Versailles cadet numéro 1 fait son deuxième match, opposé à Noisy le Sec à la maison. Un LCA étant désigné pour arbitrer la réponse, c’est Stéphane MENANT qui nous arbitra. Cela sera doncGwenn PETILLAT qui se chargera du coaching.

A noter pour ce match, de nombreux changement dans le pack : notre capitaine Dimitri LOISON jouant d’habitude en première ligne se verra replacé en 3ème ligne centre laissant à Sacha ROUAH, Laurent LESEL et Baptiste ARBONNELla joie de jouer en 1ère ligne. Le replacement de benoit CREUX dans la cage et la monté en équipe 1 de Louis DECAPet de Kevin LEROY. Pour les ¾, la composition est quasiment la même, seuls 2 changements avec la titularisation à l’aile de Clément CHAVANT et à l’arrière de Clément BOUSSIERE.

C’est à 10h que le coup d’envoi est donné par Noisy, le froid et l’humidité font que le ballon est très glissant. Malgré cela Versailles entame le match par un très bel essai à la 6ème minute de Batiste NEYRET sous les poteaux qui sera bien évidement transformé par notre deuxième centre Léopold CARON.

Rebelote et doublé de NEYRET à la 14ème minute. Il a débordé complètement tout la ligne adverse et fini par un superbe crochet. Malheureusement la transformation passa à quelques mètres des poteaux.

A la 20ème minutes une percé des trois-quarts finira à 5 mètres de la ligne et l’essai après plusieurs tentative de l’équipe sera finalement accordé grâce à une poussé des avants et aplati par notre capitaine Dimitri LOISON à la 22ème minute.

C’est 10 minutes plus tard qu’un autre essai de Sacha ROUAH poussé par ses coéquipiers sera marqué, celui-là sera transformé par notre numéro 10 Yann RIVOAL. Ainsi s’achève la première période par 24-0 avec une équipe non inquiété mais avec de nombreuses fautes de passes en attaque.

Il faudra attendre 10 minutes dans la 2ème mi-temps pour voir Laurent LESEL sur une sortie de mêlée faire une course de 20 mètres !!! 5 minutes plus tard, sur une touche il aplatit le 5ème essai de l’équipe.

Baptiste NEYRET signera son 3ème essai une minute plus tard grâce à un superbe enchaînement de passe avec son coéquipier CARON. Ce dernier essai sera transformé parYann RIVOAL.

Versailles à partir de la 50ème minute ne marquera plus et même les remarquables percées de BATOCCHI et ARBONNEL ne pourront changer le match.

Mais c’est cette fois en défense que les exploits de l’équipe seront remarqués, plusieurs fois inquiétée dans leurs 20 mètres, des plaquages de nos ailiers Clément BOUSSIERES et Clément CHAVANAT et plus généralement du pack pourront faire reculer les adversaires.

Ce match se finit sur un magnifique placage de Louis PAULIN sur leur numéro 13.

De ce match nous pourrons retenir le « fameux pied en touche » après une bonne relance de Thibault COZ, le « rucking sur un pied de Yann » et « son pied foireux qui lui fait rater son essai » de Clément BOUSSIERES et « la très belle chandelle » de Pierre COMMINS dans les 5 premières minutes.

Le score sera donc de 36-0 avec 6 essais et 3 transformations. A noter une très bonne défense malgré une petite dizaine de minutes de moins bien. Ainsi qu’une bonne performance en touche des avants.

Clément BOUSSIERE

Pour voir les photos, cliquez ici

Related Posts