La rumeur disait que Tours rétrogradé de Fédérale 1 à l’issue de la saison dernière avait conservé un certain nombre de ses joueurs, notamment derrière et que cela allait vite et fort !
Confirmation hier à Tonnelé où les Versaillais, sous un soleil de plomb, auront subi tout l’après midi les assauts continus d’une ligne de ¾ de haut niveau, animée par un demi de mélée virevoltant et un ouvreur butteur capable, si nécessaire, de déplacer le jeu par des coups de pied très, très longs.
Depuis son retour en Fédérale 3, il ya 4 ans, Versailles n’avait pas été confronté à une telle vitesse de jeu avec combinaisons multiples, à partir d’une conquête simple, sûre et bien organisée !
Dans ces conditions, il faut pour exister, quand on est l’adversaire, être à 100% efficace sur sa propre conquête et assurer un jeu au pied qui soulage et trouve les touches. Ce ne fut pas le cas hier et de ce fait Versailles resta sous la pression des relances tourangelles tout le match.
Au bilan, en dépit d’une défense âpre et accrocheuse, deux essais par mi-temps pour les Tourangeaux, dont le quatrième est anecdotique car donné par Versailles sur une relance de l’en-but sur la dernière action du match.
Alors quel est le niveau exact de jeu pour les Tourangeaux, Tours est-il le nouveau Chalon de la saison dernière qui rétrogradé de Fédérale 1 avait dominé le championnat jusqu’au bout ?
Il est trop tôt pour le dire car le maniement de balle démontré hier devra survivre aux conditions de jeu moins propices de l’hiver lorsque les terrains seront devenus plus lourds et délicats !
Reste à connaître aussi le vrai niveau des Versaillais dans ce championnat de Fédérale 3 au niveau rehaussé… pour le moment, on ne le sait pas vraiment … une première réponse sera donnée dimanche prochain avec la réception de Vincennes à Porchefontaine.
Au bilan, Tours s’impose en première sur le score de 29-0 et en réserve par 17-0