Les Versaillais reviennent de loin en s’assurant la victoire de cette rencontre contre Vincennes par une pénalité aux 22 m en coin sur la dernière action.
Il y a longtemps que Versailles n’avait débuté un match sur son terrain avec aussi peu de maîtrise du ballon et avec autant de fautes sifflées contre soi.
Vincennes avec des avants au physique impressionnant faisait la cours en tête et mettait les versaillais sur le reculoir par des groupés pénétrants bien organisés.
Vincennes va mener par 3-0, 6-0, 9-0, 9-3 puis 12-3 et décidément les versaillais bafouillent leur rugby en cette première mi-temps qui s’achève sur le score de 12-6.
Pendant les cinq minutes des oranges, les oreilles des bleus et blancs vont encaisser une virulente explication de texte de la part des entraîneurs !
Le match change alors de tournure avec les Versaillais qui enfin prennent le jeu à leur compte. Après une seconde pénalité de Brice Poumeyrol, c’est Guillaume Hélary qui en bout de ligne renverse le dernier défenseur pour aplatir dans l’en-but.
Avec la transformation réussie de Brice Poumeyrol, Versailles passe devant pour la première fois en menant par 13-12… pas pour longtemps car le botteur vincennois réussit une 5ème pénalité en remettant Vincennes devant (15-13) à la 65ème minute.
Mais très vite, Alexandre Rapoud conclut en coin un long rush des versaillais sur l’aile gauche. Versailles mène par 18-15 avant de se faire rejoindre à 3 minutes de la fin par la 6ème pénalité vincennoise de l’après midi.
Le match nul est en vue mais Versailles arrache la victoire sur la dernière action qui aurait pu aussi se terminer, paradoxe du jour, par un 3ème essai synonyme de bonus offensif.
Les points de la victoire, on les prend forcément avec grand plaisir.
Néanmoins, il reste beaucoup de travail à accomplir afin de retrouver une conquête propre et régulière qui puisse vraiment permettre aux Versaillais de réaliser un jeu complet et spectaculaire qui est l’empreinte de la maison !
En équipes réserves, les Versaillais en progrès remportent leur première victoire sur le score de 16-12.
Pour la suite, rendez-vous à Porchefontaine dans 3 semaines contre Evreux