Après une mini trêve de deux semaines pour que les rencontres de sélections régionales puissent être jouées, le Championnat de Fédérale 3 redémarrait ce dimanche par la 4ème journée des matches aller.
Au programme, Versailles allait recevoir Evreux qui avait bien débuté le Championnat.
La question était de savoir si Versailles dont les entraînements avaient été plutôt bien fréquentés pendant cette mini-trêve allait être à même de présenter une équipe ayant gagné de l’homogénéité.
Si on n’était pas inquiet pour la condition physique des joueurs, il restait à prouver que le collectif avait pu se renforcer tant les effectifs, Staff et Joueurs, avaient changé depuis la saison dernière.
Ce dimanche, le début des versaillais est rassurant. Brice Poumeyrol inscrit une pénalité dès la 3ème minute et Gwen Pétillat, à la 8ème, marque un essai en force. Versailles mène alors par 8-0 !
C’est alors qu’Evreux rentre dans le match en venant occuper largement le camp versaillais. Evreux lance du jeu avec une ligne arrière imaginative au sein de laquelle un arrière virevoltant vient semer le désordre.
Versailles fait alors le gros dos mais ne peut empêcher une pénalité gagnante (16ème minute) et un essai en force (27ème) au bout d’un combat de plus de 5 minutes au voisinage de la ligne d’en-but. Evreux est alors passé devant en menant par 10-8.
Les spectateurs versaillais n’ont alors pas trop le temps de s’inquiéter car Brice Poumeyrol passe une nouvelle pénalité ( 30ème ) et Thomas Candéal va à dame après une attaque de la ligne arrière et une accélération décisive d’Antoine Dussaix.
Avec la transformation qui suit de Brice Poumeyrol, Versailles est alors repassé devant sur le score de 18-10 à la mi-temps.
Dans les 40 minutes qui suivent, le combat est âpre mais c’est Versailles qui domine les débats en passant une longue période à proximité de la ligne ébroïcienne. Brice Poumeyrol va alors concrétiser cette domination en passant deux nouvelles pénalités, ce qui permet aux Versaillais de remporter ce match sur le score de 24-10.
Il est à noter que lors des 20 dernières minutes, Versailles fait entrer en jeu 3 jeunes Seniors dans son paquet d’avants :Thierry Groguhet en pilier, Matthieu Bourgeois au talonnage et William Bessat en 3ème ligne.
Avec Alexandre Rapoud, Antoine Dussaix et Benjamin Hongnat, Seniors 1ère année et qui ont joué ce match dans la ligne arrière, on réalise alors vraiment le rajeunissement intervenu dans l’effectif des Seniors versaillais.
En ouverture, l’équipe réserve s’impose sur le score de 24-13 en remportant son second match !
A suivre dimanche prochain au stade Hunebelle de Clamart !