Nos Poussins recevaient 2 fortes écoles de rugby ce samedi. L’équipe 1 s’opposait à Gargenville, quant à l’équipe 2 à nos voisins et amis Vélizy. Nous présentions 2 équipes dans la poule 1 face à Gargenville.
La Une devant un par-terre de parents connaisseurs a développé un jeu de TRES HAUTE QUALITE. Ils ont déjà du talent dans cette équipe mais exprimé de cette manière; c’est surprenant. En effet, leurs adversaires étaient imposants et physiques et leur pressing défensif commençait à faire reculer nos Versaillais. Pas de soucis ! reculant la ligne de 3/4, ils se font des passes en profondeur pour déborder leurs adversaires et déborder en 3 contre 2 chacun cadrant son joueur. En encadrant nos équipes cette saison, nous, éducateurs savions que nous aurions fort à faire pour les faire progresser sur des bases égocentriques. Dans un niveau 2, ils devaient apprendre à donner avant de se faire prendre. Là ils ont joué dans un registre bien supérieur, en niveau 3, organisation collective de la ligne d’attaque.
On ne peut pas oublier les combattants tels que François SIGNERIN, Hélie FLEPPT et anguy BERTRAND qui sont allés gagner les ballons, sans quoi les 3/4 seraient dépourvus de munitions offensives. On a aimé les cadrages débordements de Victor DEFLANDRE et ses passes avant contact. On a admiré le jeu ouvert de Thibault SERVENT qui a su lancer sa ligne d’attaque avec les relais de Basile DESJUZUER et le démarquage de Juan Pablo COPPENS CORONADO pour inscrire en débordement.Toute l’équipe est à féliciter !
Il faut le dire à la 2e mi temps et 4 esssais à zéro pour Versailles, nos adversaires étaient moins oppressants, facilitant les attaques de loin et les slaloms dans la défense. Il suffisait ensuite d’ajuster une passe en 2 contre 1 pour scorer. Score final = 10 – 0.
L’équipe 2 moins costaud qui affrontait Gargenville, a su se libérer de nos opposants toujours oppressants. De par un combat précis et des sorties de balles propres, ils ont su gagner en confiance et marquer 4 essais dans cette partie. La défense devait être forte pour résister aux assaults des impressionants Gargenvillais. On subit et nos adversaires marquent 3 essais. Coup de sifflet final, la victoire était dure mais belle !
Quant au groupe 2, pourvu de 2 équipes également, ils recevaient nos amis de Vélizy pour la poule 6 de notre championnat. Les gabarits et le jeu de nos Bis Versaillais nous proposaient des oppositions moins équilibrées. Ils se sont opposé face à la Une de Vélizy. Malgré un arbitrage sévère, ils arrivent à contrer les gains du ballon adverses. Le replacement défensif étant plus souvent oublié autour des regroupements, nos adversaires sur 2 passes réussissent à nous déborder pour marquer leurs essais. A la mi temps, on se ressaisit et on faille marquer, mais une passe mal ajustée fait échouer notre atttaque. Vélizy 1 garde le même tempo et aura inscrit 7 essais à 0 dans cette partie.
Notre équipe 2 quant à elle rencontre les même difficultés, malgré une défense plus concentrée, Vélizy 1 s’impose tout de même par 5 à 0. Le dernier match opposait nos 2 équipes à celle de Vélizy 2. Versailles 1 réussit à déborder Vélizy 2 par des passes qui assurent la continuité du jeu. Le combat pour le gain du ballon sur les rucks permettra de posséder plus de ballons d’attaque, bien exploités. Le match se termine sur le score de 5 – 0 pour Versailles.
Versailles 2 en fait autant et s’impose 4 – 0 face à l’équipe bis de Vélizy. Les gabarits et l’expérience de nos 4 équipes nous apportent des résultats différents. Mais dans la 2e partie de saison, nous aurons des oppositions de même valeur et là il faudra prouver sa capacité à bien jouer.