U13 : Compte rendu du 20/11/10

Samedi c’est joué la seconde journée du championnat des Yvelines. Nous y avons engagé deux équipes. L’équipe 1 placée dans la poule 1 a rencontré l’école de rugby de Gargenville (COG) et l’équipe 2 placée dans la poule 6 l’équipe de Vélizy (RCVV).

C’est l’équipe 2 qui a ouvert le bal. Cette équipe est composée majoritairement de premières années et de débutants encadrés par quelques joueurs de seconde année qui apportent leur expérience du jeu. La confrontation face à une excellente équipe de Vélizy aux gabarits imposants et à la technique (surtout dans le jeu dans l’axe) bien en place s’est soldée par un score sévère de 7 essais à 0. Il faut retenir le courage de l’équipe qui face à une équipe qui monopolisait le ballon a bien plaqué – mention spécial à Joseph et Maxime qui ont tout deux appliqué à des adversaires lancés et bien plus gros qu’eux deux plaquages spectaculaires qui ont évité une défaite plus lourde encore.

En match officieux notre équipe 2 a rencontré Gargenville 2, face à une opposition de son niveau l’équipe a développé des mouvements intéressants même si parfois un excès d’individualisme a gâché une ou deux occasions d’essai – le score 2 essais à 1 pour Versailles 2.

L’équipe 1 a ensuite joué contre Gargenville remportant une victoire 7 essais à 2. L’équipe de Gargenville plus puissante, mais moins bien organisée que celle de Versailles a tout d’abord tenu avant d’être dépassée par l’agressivité et la vitesse d’exécution  de nos jeunes joueurs. Toute l’équipe est à féliciter, à chacune de ses sorties elle fait preuve d’une solidarité remarquable.

Tout n’est pas parfait évidemment, il reste du travail, il  faut améliorer la circulation de balle (des passes plus longues, plus rapides), prendre les balles lancé ou encore ne pas repiquer à l’intérieur alors qu’il y a de l’espace sur les extérieures etc….

En match officieux notre équipe 1 a rencontré Vélizy, dans un match engagé et parfois spectaculaire. Chaque équipe a fait valoir ses atouts et c’est sur un score de parité 3 essais à 3 que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Related Posts