Pour le deuxième match de la phase retour, Versailles se déplaçait chez son voisin de Garches, le 3ème allant chercher un match référence chez le 2ème. Autant dire un sacré défi à relever. Surtout que Garches fort de son rugby de mouvement nous avez puni à domicile par un cinglant 20 à 00.

Par un temps froid et sec sur un terrain très gras les 2 formations rentrent dans leur match. Versailles contrairement au match aller prend les choses en mains au niveau des avants, des rucks et de la touche, Garches quand à eux nous posent de gros problèmes par leur vitesse d’exécution derrière. La rencontre s’équilibre ainsi très vite. Le camps des locaux est investi mais jamais nous ne concrétiserons. Trop de fautes sont commises à des moments clefs.  En effet suite à une pénal’ touche non trouvée, puis un plaquage à retardement, Garches bénéficie d’une pénale touche qui finira derrière la ligne. Beaucoup d’efforts pour finir très vite dans notre camps alors que nous jouions face au vent. C’est sur le score de 10 à 00 que la 1ère mi temps s’achève en faveur de nos adversaires.

La 2ème mi temps est plus à l’avantage de Versailles qui se ressert en défense et cherche à mieux occuper le camps adverse par son jeu au pied. Les arrières de Garches se mettent enfin à la faute et nous pouvons exploiter quelques bons ballons dans les 22m adverses. Versailles franchi le ligne d’essai par 2 fois avec Raffy Verdier et Léo Margotton au cours de cette mi temps mais aucun des essais ne seront accordés. Un vrai sentiment d’inachevé se fait sentir à l’issue de cette rencontre car le bilan comptable n’est pas en notre faveur. A défault de victoire le point de bonus défensif nous échappe (pour la 3ème fois de la saison) et cela risque de peser lourd dans la course à la qualif…..

Score final 10 à 00

Une défaite positive car l’état d’esprit démontré sur cette rencontre est résolument positif, les joueurs ont défendus leur club. A nous de continuer de travailler pour faire en sorte que ces 2, 3 ballons relachés par nos adversaires se transforment en ballons d’essai pour nous!

Enfin, tout le staff souhaite un bon rétablissement à Nico le russe et à paulot qui se sont bléssés au cours de cette semaine. En espérant les voir le plus vite possible à nos côtés. Bon courage les gars.

les coachs