En championnat départemental, nos U9 U11 U13 ont déjà joué 4 journées.
Et ce 1er Décembre, l’équipe 1 recevait nos homologues de Plaisir à Versailles. Quand l’équipe 2 se rendait à Aubergenville.
L’après midi pour tous fut friendly, tellement les ententes sont bonnes entre dirigeants et joueurs adverses.
En U11 :
Beau temps, terrain sec (sur le terrain synthétique).
20 joueurs motivés et préparés par un bon échauffement de la part de Charles, prëts à en découdre contre Plaisir en appliquant ce que nous travaillons depuis 3 séances maintenant, le placement !
Si nous avons gagnés tous nos matchs, aussi bien en équipe 1 qu’en 2, c’est bien grâce à ce travail précis sur le positionnement de chaque joueur dans les différentes phases de jeux.
Nos rugbymen, en répétant les schémas tactiques appris et en exploitant leur technique individuelle, commencent à découvrir ce que le collectif apporte dans ce sport de combat.
Un bien bel après-midi,des joueurs contents de leur prestation et des coachs fiers de ces deux belles équipes : bravo les gars!!!!
En U13 :
En Benjamin, il ne faisait pas bon porter le maillot jaune ce samedi car, malgré le ciel azur, c’est une pluie d’essais qui va s’abattre sur les Plaisirois.
Après quelques minutes d’observation, la « vague bleu » va se déchainer à un rythme soutenu.
Les versaillais vont rapidement s’installer dans l’enbut de nos hôtes du jour pour quatre mi-temps à sens unique. Difficile de juger la prestation collective et la combativité de nos Versaillais, en à peine un ruck et une passe, la défense adverse se trouvait percée.
Nos jeunes vont se régaler individuellement en traversant à grands pas les boulevards laissés par l’adversaire. Les ¾ versaillais vont même jusqu’à s’entrainer pour les sports d’hiver en slalomant allègrement jusqu’à la ligne blanche.
Malgré leur supériorité, nos joueurs ont su rester modestes et faire preuve d’un grand respect envers leurs adversaires. Du vrai rugby de gentlemen !
Un grand merci à Eric Guerrin pour sa convivialité et pour les photos de la rencontre CLIQUEZ ICI
L’équipe 2 à Aubergenville a subit un petit revers face à une équipe adverse qui assure la continuité du jeu par des passes.
Avec un peu plus d’humilité après un 5-0 encaissé; la 2ème équipe sur place a démontré qu’il fallait passer par du combat pour attirer la défense vers les regroupements.
Et nous créer des brêches vers l’extérieur. L’adversaire du jour était fort mais nos petits ont fait front en pressant rapidement le porteur du ballon opposant.
L’équipe 2 après la presse des citrons et quelques changements de ligne ont compris qu’il fallait jouer simple et en avançant.
Les placages caressent encore les maillots adverses pour toucher le doux de leur texture ;
Il est temps de sortir notre découpeur de gazon en l’espèce, Arthur SEAM qui ne rate aucun placage et plaque autant à droite, à gauche et au milieu.
Il contre les offensives adverses mais se fatigue plus que les autres. Les occasions individuelles sur les relances au pied de Etienne de Villeneuve ferons mouche, Enzo Loubar reprendra le ballon en poursuite pour se rendre en terre promise.
De même une 2e fois, en retraçant la ligne de touche, il esquive les mains qui lui caressent le maillot et se rend dans le rectangle vert pour scorer pour l’équipe.
La 2ème équipe démontre une nouvelle fois sa pugnacité et que si certains ne veulent pas faire de combat au rugby, ils prendraient leur place.
Il va falloir compter avec des lions dans cette 2e équipe du groupe 2. Félicitations !
Les défaîtes furent amères, mais la prise de conscience positive.
En U9, en attendant le résumé du week end dernier
Nous relatons les aventures de notre dernier match du 17 Novembre à Triel.
– Triel 2 vs Versailles 0 : 5. Triel1 vs Versailles 4 : 2. Les Mureaux vs Versailles : 0 à 7
Météo : temps frais et pluvieux.
Après un 1er match remporté facilement contre l’équipe 2 de Triel, nos jeunes joueurs sont tombés face à une équipe de Triel 1 déterminée et bien organisée. Cette dernière menait 4 à 0 à la mi-temps. Versailles a inscrit 2 essais en 2ème mi-temps mais a buté sur une défense bien en place.
Le dernier match a été remporté facilement par Versailles.
Le jeu versaillais a surtout été porté dans l’après-midi par ses individualités. Nos jeunes joueurs n’ont pas été rebutés par des conditions météo automnales voire hivernales.
Les passes, le positionnement sur tout le terrain (pour éviter l’effet « grappe ») sont à retravailler lors des entrainements.
Les matchs se sont déroulés avec un bon état d’esprit, se concluant par la traditionnelle poignée de mains entre les joueurs et le goûter offert par Triel.
Le retour en car a été particulièrement joyeux avec des chants repris par l’ensemble des équipes (U11 / U13).
Merci à James pour sa présence et son aide lors de l’échauffement.