A la vue du score, on dira que Versailles a rendu la copie qu’il fallait ce dimanche en s’imposant sur le score de 34-8 contre Pont à Mousson avec le point de bonus offensif. Au plan comptable, il n’y a rien à dire et cela d’autant plus qu’Auxerre et Saint Denis, les rivaux directs, en ont fait de même contre Val d’Europe et Saint Maur.
Sur le terrain, on se doit dire que ce match aura laissé les spectateurs sur leur faim du fait d’un certain nombre d’imprécisions et d’un collectif dont l’homogénéité n’aura pas été optimale. Un exemple à donner est la difficulté dans laquelle s’est trouvée, au début de match, la conquête versaillaise en touche qui avait été ultra dominatrice les dimanches précédents.
Bien sûr, on dira que Pont à Mousson s’est battu jusqu’au bout sans jamais rendre les armes. Bien sûr, on dira que l’issue du match n’a jamais fait de doute pour les spectateurs… mais, l’exigence de l’excellence n’est elle pas une nécessité à Versailles ?
Pour le compte rendu du match, on notera que Frédéric Corbella repositionné ce dimanche à l’ouverture aura fait parler son pied avec succès (14 points) quel que soit l’emplacement sur le terrain.
On notera aussi le punch actuel d’Aurélien Richard auteur de deux essais et le collectif qui aura quand même réussi à aller deux fois jusqu’à l’en-but mussipontain après des groupés pénétrants longs et impressionnants.
Au final, Versailles s’impose sur le score de 34-8 (4 essais à 1) sans vraiment trembler. Dimanche prochain, à Saint Denis, le contexte du match sera tout autre …
En réserve, Versailles s’impose sur le score de 36-10 en restant au classement dans le tiercé de tête. A noter, les bonnes dispositions démontrées sur le terrain par les Juniors majeurs convoqués ce dimanche de vacances (Lucas Monteil, Louis Debeney, Matthieu Defrance, Victor Richaud et Romain Bariteau).