De ce déplacement débuté dans la précipitation et l’attente des habituels retardataires, on retiendra une route du matin humide et parfois embrumée. Mais le meilleur nous attendait à l’arrivée à Pont à Mousson sous la forme d’un soleil de début d’automne qui irradiait dans la longueur du terrain. Autant la réserve avait brillé le dimanche précédent, autant ce dimanche les joueurs apparurent empruntés et lents à l’allumage. Le nécessaire fut fait, sans rien de plus, pour obtenir une 6ème victoire consécutive sur le score de 19-3 et une place en haut du tableau.
En première, les mussipontains démarrèrent le pied au plancher. Après un aller retour entre les botteurs des deux équipes, le score est alors de 6-6. Versailles prend progressivement le dessus devant et finit par marquer un essai collectif à partir d’un groupé pénétrant avec Julien Boucher comme marqueur final. Avec la transformation qui suit deFrédéric Corbella, Versailles mène par 13-6, score à la mi-temps.
En seconde mi-temps, seuls les coups de pied de Frédéric Corbella dont une pénalité de plus de 50 m vont meubler le tableau d’affichage. Versaiiles est au moins trois fois en vue de l’essai sans conclure tout comme Pont à Mousson dans la période des 10 dernières minutes.
Au final, Versailles s’impose sur le score de 22-6 en ayant fait l’indispensable.
La suite sera certainement plus délicate dans quinze jours à Porchefontaine contre Saint Denis, seule équipe invaincue de la poule.