L’avant match avait été animé du fait des suites du Match Saint Denis-VGA Saint Maur tant sur les sites internet que sur les certains forums. Par ailleurs, une vidéo envoyée à la commission de discipline avait entraîné des sanctions empêchant Saint Denis de présenter son effectif type. Il est objectif de le dire avant de passer aux commentaires des rencontres du jour.
Pour compliquer un peu plus les données, à la pluie généreuse du samedi après midi et du samedi soir était venue s’ajouter celle de dimanche matin particulièrement fournie jusqu’au début du match des équipes réserves.
En d’autres temps pas si lointains, les matches n’auraient pas eu lieu mais depuis que le Club de Versailles dispose d’un terrain synthétique tout est changé et le terrain gazonné est aujourd’hui capable de supporter encore beaucoup plus.
A l’heure d u début du match des équipes 1, Saint Denis semble particulièrement motivé …mais Versailles l’est tout autan. L’affrontement de l’après midi va être âpre et longtemps indécis tel le score de 3-3 de la mi-temps. Le terrain lourd ainsi qu’une une balle délicate ne vont pas stopper les ambitions de jeu des 2 côtés, ceci dans un état d’esprit qui restera impeccable tout l’après midi avec un arbitre serein et dans un grand jour.
Saint Denis démarre plus fort et ouvrira le score avant que Versailles n’égalise juste avant la mi-temps sur la troisième tentative de Frédéric Corbella. Du jeu, il y en aura durant cette mi-temps avec des groupés pénétrants impressionnants de Saint Denis et quelques actions déployées des versaillais avec souvent à l’origine Guillaume Hélary, Gwen Pétillat et Benoit Hias et pour tenter de finir David Verecchia et Brice Poumeyrol.
En seconde mi-temps, la domination est plutôt versaillaise, la ligne dyonisienne est plusieurs fois à portée de l’essai. Finalement, seules 2 pénalités de Frédéric Corbella vont conforter la petite avance versaillaise.
Mais Versailles aurait pu perdre la rencontre à 10 minutes de la fin après une chevauchée de 80 m du 3/ 4 aille gauche et plusieurs groupés pénétrants quasiment sur la ligne d’en-but.
Au final, Versailles s’impose sur le score de 9-3 dans un match qui aura fait honneur aux deux équipes. Saint Denis se donnera la peine d’attendre les versaillais pour leur faire une haie d’honneur conviviale!
En ouverture, dans un match haché, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Saint Denis puissant devant et adroit derrière aura mené 13-0, avant de se faire reprendre 13-13 dans une fin de rencontre tout à l’avantage de Versailles, le tout dans le meilleur des esprits.