Versailles s’impose contre Melun-Combs sur le score de 18-7

Dimanche 5 Mars 2017

Journée compliquée que celle d’hier du fait des conditions météo à base de pluies et de bourrasques de vent jusqu’à 14H00 qui suivait déjà un samedi après-midi bien humide.

Après hésitation, c’est finalement sur le terrain synthétique déjà utilisé le samedi pour les U16 que les rencontres Seniors 1 et 2 entre Versailles et Melun-Combs-Sénart 77 furent jouées.

En absence d’arbitre pour le match des Réserves, c’est Fabrice Larrieu qui officia en tant que Licencié Capacitaire à l’Arbitrage suite au tirage au sort entre les deux équipes, pour une victoire versaillaise difficile sur le score de 17-13.

Avant de quitter le terrain, c’est le moment d’un regroupement des 4 équipes du jour pour honorer, par une minute d’applaudissement, la mémoire d’Eric Bats Dirigeant Senior du RCMS décédé soudainement dans la semaine. Respect !

Début du match des équipes « une ». Melun commence fort avec des charges successives de ses avants déclenchées à partir d’une conquête en touche très propre. Il faut quelques minutes aux Versaillais pour entrer dans la partie et remonter le terrain contre le vent.

A la douzième minute, sur une action partie de la droite, Damien Verstraete récupère un ballon « main-main » aux 25 m et s’échappe jusque sous les poteaux. Avec la transformation qui suit d’Hugo Longuevergne, Versailles mène 7-0.

Mais, avec le vent et ses avants, Melun occupe les 22 m locaux pour un groupé pénétrant qui se poursuit jusqu’au centre des trois quarts pour une percée gagnante permettant au RCMCS de revenir au score à 7-7 (18ème).

Il faudra attendre 5 minutes pour que Baptiste Billioud s’échappe sur le côté gauche pour un très bel essai suite à une action partie de loin avec les avants et renversée au niveau de 22 m des visiteurs.

Versailles mène 12-7, puis 15-7 (40ème, pénalité Hugo Longuevergne)suite à un avant volontaire à 5 m de ligne d’en-but des visiteurs empêchant un très probable 3me essai versaillais.

La deuxième mi-temps va être hachée et plutôt brouillonne avec des fautes au sol pas toujours pénalisées. Antoine Dussaix passe une pénalité des 40m à gauche, vent dans le dos. Versailles mène 18-7 (46ème).

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre et Versailles s’impose donc sur le score de 18-7.

A suivre, dimanche prochain à Porchefontaine pour la rencontre reportée du 15 janvier contre Mantes-Limay…

Related Posts